Formations

Conférences

Conférences, formateur
© Céline Lecomte

Écohabitation a à sa disposition un réseau de conférenciers, dans plusieurs régions du Québec.

Nous vous proposons des conférences sur mesure: rénovation écologique, construction écologique, récupération d’eau de pluie, aménagement paysager écologique, énergies renouvelables, solaire photovoltaïque, énergie éolienne, solaire thermique, etc.

  • Vous cherchez à organiser des conférences pour des salons, des foires, des galas, des festivals, dîner conférence, ou encore pour des évènements environnementaux comme le Jour de la Terre ou le Défi Climat?
  • Vous travaillez pour une entreprise qui cherche à offrir de la formation continue ou professionnelle à ses employés : fournisseurs, quincaillers, bureaux d’architectes, bureaux d’ingénieurs, technologues, etc?
  • Vous faites parti d’une institution scolaire, d’une commission scolaire, d’une école secondaire, d’un Cegep, d’une université, d’une école professionnelle de métiers et vous souhaitez former vos étudiants ou vos professeurs à des thématiques liées à l’habitation durable?
  • Vous êtes un groupe de travailleurs ou de particuliers et vous souhaitez en apprendre davantage sur la construction écologique : coopératives d’habitation, communautés d’intentions, écovillages, etc.
  • Vous êtes une municipalité qui souhaite offrir des conférences à ses citoyens dans le cadre d’activités municipales ou pour d’autres manifestations?

Dites nous vos besoins et nous vous proposerons un forfait!

Appelez-nous au (514) 985 0004 poste 609.

Public visé :

  • Entreprises, salons, universités, CEGEP, commissions scolaires, Cégeps, écoles professionnelles de métiers, etc.

Horaire :

  • Les conférences durent généralement d’une demi-heure à deux heures.

Contact :

Contactez nous pour connaître nos forfaits et nos disponibilités

(514) 985 0004 poste 609

Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (Loi 90 ou Loi 1%)

Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de plus d’un million de dollars? En vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences, vous devez :

  • Investir, au cours d'une même année civile, l'équivalent d'au moins 1 % de cette masse salariale dans la réalisation d’activités de formation qui visent le développement des compétences de votre personnel,
  • Déclarer le montant investi au ministère du Revenu du Québec.

Les formations d’Écohabitation ainsi que nos conférences peuvent répondre à cette exigence. Voyez aussi notre section réservée aux Groupes.

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00