Les clients qui utilisent un système de chauffage biénergie ont l’avantage d'avoir accès à un tarif double (DT), qui est globalement plus économique. Ce tarif comporte deux prix dont l’application est fonction de la température. Hydro-Québec et Hydro-Sherbrooke offrent tous deux le tarif DT.

Hydro-Québec

  • Le tarif le plus bas s’applique en tout temps, sauf quand la température est inférieure à -12ºC (ou -15 ºC selon la région). Le chauffage secondaire devient alors plus avantageux.
  • Si vous climatisez en été, ou désirez chauffer une piscine, vous pourrez aussi le faire à moindre coût.

Attention toutefois! Pour profiter au maximum du tarif, faites spécialement attention à votre consommation lorsque les combustibles assurent le chauffage, puisque le tarif de l’électricité à ce moment-là est très élevé.

Dans les périodes de grands froids, évitez d’utiliser en priorité :

  • les systèmes de chauffage électriques non connectés au système de chauffage central (garage, convecteurs, foyers électriques, plinthes d’appoint, etc.)
  • la sécheuse
  • le lave-vaisselle
  • Et tout autre appareil électrique non nécessaire… on fait la chasse à la consommation électrique!

En considérant cette spécificité, les coûts en tarif DT restent avantageux. 

Toutes les informations du tarif DT d'Hydro-Québec.

Et pour les Sherbrookois?

Hydro-Sherbrooke offre également à ses utilisateurs l’option du double tarif en biénergie. Le programme diffère légèrement de celui proposé par Hydro-Québec.

Pour tous les détails sur Hydro-Sherbrooke.