Échangeur air-sol et puits canadien

Comment rentabiliser un puits canadien
Échangeur air-sol et puits canadien

Comment rentabiliser un puits canadien ?

Le puits canadien est rentable à certaines conditions. Attention aux prix élevés des vendeurs ou exportateurs. Un échangeur à air géothermique n’est pas des plus rentables, à moins que son installation réponde à certaines opportunités : Lors d’une construction, et pas en rénovation ; Utiliser les excavations…

Puits canadien : comment le dimensionner ?
Échangeur air-sol et puits canadien

Puits canadien : comment le dimensionner ?

Les contraintes à respecter pour un bon fonctionnement. Le puits canadien ou ÉAG (échangeur à air géothermique) ne bénéficie pas encore de règles de dimensionnement bien précises. Des études ont cependant énoncé quelques recommandations ou « règles du pouce ». Vitesse de l’air De la vitesse de l’air dans l’échangeur…

Le puits canadien pour préchauffer l’air frais : matériaux et composan
Échangeur air-sol et puits canadien

Le puits canadien pour préchauffer l’air frais : matériaux et composants

De quoi est composé le puits canadien, ou échangeur d’air géothermique? Toutes les explications sont là. Dans nos contrées, pour pouvoir être utilisé été comme hiver, le puits canadien est de préférence relié à l’installation d’un VRC . La borne de prise d’air Il s’agit de l’entrée d’air neuf qui doit être implantée…

Puits canadien, échangeur d’air géothermique, EAG
Échangeur air-sol et puits canadien

Préchauffer l’air avec un « Puits canadien » ou « échangeur d’air géothermique » (EAG)

L’échangeur d’air géothermique (ÉAG), aussi appelé « ventilation géothermique », « puits canadien », « registre de terre », ou encore « échangeur Air/Sol », est un système de préchauffage de l’air frais entrant dans une maison. Principe de fonctionnement Concrètement, un échangeur d’air géothermique (EAG) est un…