Immobilier et Maisons neuves

Le projet Laebon CHESS (Red Deer, Alberta)

Des solutions pour des maisons abordables et évolutives

© SCHL

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE D’HYPOTHÈQUES ET DE LOGEMENT NOUS FAIT VISITER DES HABITATIONS INSPIRANTES, D’UN OCÉAN À L’AUTRE.

Laebon Chess ™ est une des maisons de démonstration EQuilibrium™, une initiative de logement national pilotée par la SCHL. Elle réunit les secteurs public et privé dans le but de créer des maisons axées sur la santé et le confort des occupants, l’efficacité énergétique, la production d’énergie renouvelable, la conservation des ressources, la réduction des impacts sur l’environnement et l’abordabilité. Voici des exemples de la grande diversité de solutions proposées par les équipes de constructeurs sélectionnées dans le cadre de l’Initiative des habitations durables EQuilibrium™.

© Projet Laebon CHESS MC (photo gracieuseté de la SCHL)

Essentiellement vu comme une maison de premiers acheteurs , le concept CHESS a été pensé de manière à offrir énormément de flexibilité, afin de pouvoir évoluer au gré des besoins et des préférences des propriétaires. Un deuxième étage facultatif pourra être aménagé afin de répondre aux besoins de la famille lorsqu’elle s’agrandira. Par la suite, le rez-de-chaussée pourra facilement être adapté pour en faire un espace à aire ouverte.

Une autre priorité consistait à rationaliser le plus possible l’utilisation des ressources tout au long du processus de construction. C’est ainsi que près de 65 % de tous les déchets de construction seront recyclés et que de nombreux matériaux qui entrent dans la construction de la maison seront réutilisables si jamais elle venait à  être démolie.

Faites la visite virtuelle

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00