Projet Arbora dans Griffintown

Une des plus grandes structures en bois massif CLT au monde!

 

Le projet Arbora est situé près du Canal Lachine, d’une piste cyclable et du futur plus grand parc de Griffintown. Il est également à quelques pas de la rue Notre-Dame et de ses galeries d’art, de ses boutiques tendance et de ses restaurants branchés.

Ce projet comprend 3 immeubles de 8 étages pour un total de 434 unités de type condos ( 1-3 chambres ), maisonnettes urbaines et unités locatives. Des espaces commerciaux variant de 1 000 à 10 000 pieds carrés sont prévus au rez-de-chaussée. Il s’agit, et de loin, du plus important projet d’habitation doté d’une structure en bois massif CLT au monde, avec une superficie totale de 597 560 pieds carrés.

L’occupation est prévue pour le printemps 2016 pour les unités locatives et l’automne 2017 pour les copropriétés et les maisonnettes urbaines.

Une construction innovatrice et de qualité

Arbora compte parmi les premiers immeubles au Québec dotés d’une structure en panneaux de bois massif lamellés-croisés (CLT) – Cross Laminated Timber - reconnus pour leur performance et leur robustesse. Solide, écologique, mais aussi esthétique, ce matériau noble est mis au service d’une architecture contemporaine unique sur le marché; dans chacune des unités, les poutres et colonnes apparentes confèrent une bonne dose de chaleur au design épuré. Afin de réduire le plus possible son empreinte écologique, Arbora s’approvisionne d’une entreprise de Chibougamau qui gère de façon durable la forêt boréale.

Certifications écologiques
Certifié LEED Platine
Caractéristiques écologiques

Un projet qui vise la certification LEED Platine

Arbora, avec plus de 40% d’espaces verts, deviendra ainsi le premier projet dans Griffintown à viser LEED Platine. Parmi ses caractéristiques écologiques: l’étanchéité à l’air supérieure, les appareils de plomberie économiseurs d’eau, l’acoustique visant les normes ASTC 55 et l’échangeur d’air performant.

Matière à qualité

Avec leurs poutres et colonnes de bois apparentes ainsi que leurs hauts plafonds, les unités posséderont un cachet unique. Quel que soit le modèle d’habitation pour lequel vous opterez, vous profiterez d’une fenestration abondante, de matériaux de finition de qualité, tels le Corian, le pin jointé, le thermoplastique, le bois et la céramique, et d’une cuisine contemporaine épurée conçue par les talentueux designers d’Humà Design. En prime : quatre électroménagers de qualité seront inclus, et la majorité des unités jouiront également d’un balcon, d’une loggia, d’une terrasse ou d’une juliette.

Grande performance, petite empreinte carbone

Aspirant à la certification LEEDMD, Arbora a été pensé de manière à réduire le plus possible son empreinte écologique. L’étanchéité à l’air supérieure et l’éclairage à DEL se traduiront en économies importantes sur vos factures d’énergie, tandis que les appareils de plomberie de qualité vous permettront de réduire votre consommation d’eau. Enfin, l’acoustique du bâtiment visant les normes ASTC 55 et l’échangeur d’air performant rendront également votre quotidien plus agréable. 

Transport durable

Arbora accordant une place importante aux transports durables, les habitants pourront profiter de bornes de recharge pour voiture électrique, d’un espace-vélos, d’une borne BIXI située à proximité et de voitures libre-service.

Contact

Bureau des ventes

282, rue de la Montagne

Montréal, Qc

H3C 2B1

 

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 12h-19h
Samedi et dimanche: 11h-17h

 

Site du projet

291, rue de la Montagne

Montréal, Qc

H3C 4K4

 

Contact

T: 438 386-1366

info@arboragriffintown.ca

arboragriffintown.ca

 

Emplacement
Arbora
291 Rue de la Montagne, Montréal, Quebec, Canada, H3C 4K4
Javascript est requis pour visualiser cette carte.