Certification LEED

Aménagement dense (AÉS 6)

Privilégiez les modèles d'aménagement dense pour conserver les terres et promouvoir l'habitabilité, l'efficacité du transport et le potentiel piétonnier des agglomérations.

© Tony Fischer Photography, CC

Aménagement dense (AÉS Crédit 6)

But 

Utiliser des modèles d'aménagement dense pour conserver les terres et promouvoir l'habitabilité, l'efficacité du transport et le potentiel piétonnier des agglomérations.

Crédits

6.1 Densité modérée (2 points)

Concevoir des habitations selon une densité moyenne d'habitation de 17 unités ou plus par hectare (7 par acre) de terrain constructible. Une habitation unifamiliale sur un lot constructible de 0,06 hectare (1/7 acre) se qualifie aux fins de ce crédit.

OU

6.2 Densité élevée (3 points)

Concevoir des habitations selon une densité moyenne d'habitation de 25 unités ou plus par hectare (10 par acre) de terrain constructible. Une habitation unifamiliale sur un lot constructible de 0,04 hectare (1/10 acre) se qualifie aux fins de ce crédit.

OU

6.2 Densité très élevée (4 points)                                                                                                

Concevoir des habitations selon une densité moyenne d'habitation de 49 unités ou plus par hectare (20 par acre) de terrain constructible. Une habitation unifamiliale sur un lot constructible de 0,02 hectare (1/20 acre) se qualifie aux fins de ce crédit.

 

Note : La superficie d'un terrain constructible est calculée comme suit :

  • Exclure les rues publiques ou les droits de passage publics, le terrain occupé par des structures non résidentielles, les parcs publics et le terrain exclu des projets d'aménagement résidentiel en vertu de la loi.
  • Dans le cas des projets d'aménagement de lots multiples, inclure seulement la somme des superficies des lots sur lesquels sont construites des habitations visant la certification du système LEED Canada pour les habitations.
  • Le numérateur est le nombre d'unités d'habitation du projet et le dénominateur est la superficie des terrains contructibles inclus dans le projet (sous réserve des exclusions indiquées ci-dessus). Les deux valeurs ne s'appliquent qu'au projet seulement et non à l'aire environnante.

Synergies

Le crédit AÉS 1.2 est automatiquement accordé aux habitations construites sur un terrain à densité modérée, élevée ou très élevée, en raison de l'impact moindre des aménagements denses.

 

Évènements à suivre