Certification LEED

Réduire au minimum la zone perturbée du site (AÉS 1.2)

Réduisez au minimum les dommages environnementaux à long terme de votre terrain

© Céline Lecomte

Gérance du site (AÉS Crédit 1)

But 

Réduire au minimum les dommages environnementaux à long terme au lot sur lequel est construit le bâtiment durant les travaux de construction.

Crédit

1.2 Réduire au minimum la zone perturbée du site (1 point)

Réduire au minimhm la perturbation du site en respectant les exigences suivantes :

 

Si le site n'était pas aménagé :

a. Élaborer un plan de préservation des arbres et des plantations et indiquer clairement les zones ne devant subir "aucune perturbation" sur les dessins et sur le lot (cf. Note 1 ci-dessous).

b. Maintenir dans son état naturel au moins 40 % de la superficie constructible du lot, en n'incluant pas la superficie sous la toiture. Seuls les éléments naturels peuvent être pris en compte aux fins de ce crédit. Le crédit ne peut être accordé pour avoir préservé des matériaux inertes ajoutés aux aménagements naturels, comme des entrées de cour.

OU

Si le site est déjà aménagé :

c. Élaborer un plan de préservation des arbres et des plantations et indiquer clairement les zones ne devant subir "aucune perturbation" sur les dessins et sur le lot (cf. Note 1 ci-dessous) et réhabiliter la portion non perturbée du lot en remédiant à toute compaction antérieure du sol, en enlevant les plantes envahissantes et en respectant les exigences du crédit AÉS 2.2 (cf. Note 2 ci-dessous).

OU

d. Construire sur un lot dont la superficie est inférieure à 0,06 hectare (1/7 acre) ou sur un site dont la densité de logements est égale ou supérieure à 17 unités par hectare (7 unités par acre). Pour les bâtiments multifamiliaux, la dimension moyenne des lots doit être déterminée en divisant la dimension totale du lot par le nombre d'unités de logement.

 

Notes :

  1. Il faut également éviter de stationner les véhicules servant à la construction et d'entreposer les matériaux de construction sur les zones "non perturbées". Le fait de stationner des véhicules ou d'entreposer des matériaux peut compacter le sol et causer des problèmes importants au moment de procéder au nouvel aménagement paysager.
  2. Les habitations construites sur un lot qui satisfait aux exigences du crédit AÉS 2.2 peuvent compter les points des deux crédits, celui-ci et AÉS 2.2 (pour un total de 3 points). Le crédit AÉS 1.2 (d) ne s'applique qu'à la superficie du lot qui n'est pas perturbée pendant la construction. AÉS 2.2 s'applique à la superficie du lot qui est perturbée pendant la construction.

 

Évènements à suivre

Samedi, 24 Septembre, 2016 - 10:00
Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00