Certification LEED

Accès à des espaces verts (EL 6)

Fournissez des espaces verts pour inciter les gens à passer du temps à l'extérieur, marcher et pratiquer de l'activité physique.

© Céline Lecomte

Accès à des espaces verts (EL Crédit 6)

But 

Fournir des espaces verts pour favoriser la marche et l'activité physique et inciter les gens à passer du temps à l'extérieur.

Crédits

6.1 Accès à des espaces verts (1 point)

Choisir un emplacement situé dans un rayon de 800 mètres d'un espace vert communautaire ou accessible au public d'une superficie d'au moins 0,3 hectare (3/4 d'acre). Pour satisfaire à cette exigence, on peut considérer la superficie d'un seul grand espace vert ou la superficie totale de deux plus petits espaces verts.

 

Note : Les espaces verts doivent être couverts principalement de végétaux comme de la terre, de l'herbe, des arbustes et des arbres. Ils comprennentles espaces verts naturels, les parcs municipaux et provinciaux, les aires de jeux et autres espaces verts communautaires prévus précisémentà des fins récréatives. On peut aussi compter les espaces en bordure des étangs si une piste cyclable ou un sentier piétonnier est disponible et accessible. Les terrains privés ouverts au public pour la détente ou les loisirs passifs sont également acceptables à la condition que le public y détienne un droit d'accès ou un droit acquis et qu'il y aura accès pour au moins 10 ans encore.

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00