Certification LEED

Bois tropical certifié FSC (MR 2.1)

Assurez vous que vous n'utlisez absolument aucun bois d'originie tropicale non certifié FSC

© Giles Douglas, CC

Produits à privilégier du point de vue environnemental (MR Crédit 2)

But 

Accroître la demande pour des produits à privilégier du point de vue environnemental et des produits ou éléments du bâtiment qui sont extraits, traités et fabriqués dans la région.

Condition préalable

2.1 Bois tropical certifié FSC

Satisfaire aux exigences suivantes, s'il y a lieu :

 

a. Remettre à tous les fournisseurs de produits du bois un avis (voir l'exemple ci-dessous) contenant tous les éléments suivants :

i. une déclaraton à l'effet que le constructeur préfère n'acheter des produits contenant du bois tropical que s'ils sont certifiés par le FSC;

ii. une demande d'indiquer le pays de fabrication de chaque produit fourni; et

iii. une demande de remettre une liste des produits de bois tropicaux certifiés FSC que le vendeur peut fournir.

 

Exemple d'un avis aux fournisseurs de produits du bois

Avis aux vendeurs : [L'entreprise] est obligée d'acheter des produits contenant du bois tropical que s'ils sont certifiés conformément aux lignes directrices du Forest Stewardship Council (FSC). Veuillez indiquer le pays de fabrication de chaque produit que vous prévoyez nous fournir. Veuillez également fournir une liste de tous les produits certifiés par le FSC que vous pouvez fournir.

 

b. Si le bois tropical est utilisé intentionnellement (c.-à-d., s'il est spécifié dans les documents d'achat), n'utiliser que des produits de bois tropical certifiés FSC. Les matériaux réutilisés ou récupérés sont exempts de cette exigence.

 

Une espèce de bois est considérée comme étant tropicale aux fins de cette condition préalable si elle croît dans un pays situé entre les Tropiques du Cancer et du Capricorne.

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00