Certification LEED

Formation au propriétaire ou au locataire (SF 1.2 & 1.3)

Sensibiliser les occupants et le public au fonctionnement et à l'entretien des caractéristiques LEED et de l'équipement de l'habitation.

© Écohabitation

Formation au propriétaire ou au locataire (SF Crédit 1)

But 

Maintenir la performance de l'habitation en sensibilisant les occupants (c.-à-d. le propriétaire ou le locataire) au fonctionnement et à l'entretien des caractéristiques LEED et de l'équipement de l'habitation.

Crédits

1.2 Formation plus approfondie (1 point)

Offrir une formation de deux heures aux occupants, en plus de la formation prévue à la condition préalable SF 1.1. Voici certains exemples de formation admissible :

 

a. Une visite additionnelle de l'habitation ou une formation offerte dans une autre habitation qui a appliqué des mesures et installé de l'équipement durable semblables.

 

b. Une rencontre commanditée par un constructeur ou un promoteur qui informe des acheteurs d'habitations potentiels sur les caractéristiques particulières d'une habitation LEED.

 

c. Une formation à un groupe d'acheteurs d'habitations qui comporte notamment un examen des éléments devant être abordés dans le manuel sur le fonctionnement et l'entretien remis aux occupants, incluant de l'information sur l'utilisation efficace des ressources, l'utilisation appropriée des mesures et systèmes et l'entretien adéquat des mesures et systèmes.

 

d. Un DVD à l'intention des propriétaires d'habitations, comportant de l'information sur le fonctionnement et l'entretien des mesures appliquées dans l'habitation certifiée LEED Canada pour les habitations.

 

1.3 Sensibilisation du public (1 point)                                                                                       

Sensibiliser le grand public au système d’évaluation LEED Canada pour les habitations en menant au moins trois des activités suivantes :

 

a. Tenir des journées portes ouvertes qui auront été publicisées et qui durent au moins quatre heures par jour, pendant au moins quatre fins de semaine, ou participer à une exposition ou à une visite de bâtiments durables. La habitation ou le bâtiment doit afficher de l’information sur les caractéristiques de LEED Canada pour les habitations à au moins quatre endroits distincts (et/ou offrir une visite guidée qui souligne au moins quatre caractéristiques LEED Canada pour les habitations).

 

b. Mettre en ligne un site Web d’au moins deux pages qui fournit de l’information détaillée sur les caractéristiques et les avantages des habitations LEED.

 

c. Produire un article de journal sur le projet LEED Canada pour les habitations.

 

d. Afficher une enseigne LEED Canada pour les habitations, mesurant 0,6 mètre carré (6 pieds carrés) ou plus, sur le mur extérieur de l’habitation ou du bâtiment.

 

 

Exemple de panneau de chantier
Exemple de panneau de chantier   © Yanni Milon, Écohabitation

Panneaux pour le chantier des projets en cours de certification

Des panneaux à afficher à l’entrée du chantier des bâtiments en cours de certification sont disponibles auprès d’Évaluations Écohabitation.

Informations détaillés :
  • Dimensions : 3' x 2' (90 X 60 cm)
  • Matériau : plastique (coroplaste)
  • Coût : 60$ (+Tx)
  • Frais d'envoi : 25$ (+Tx) et 5$ (+Tx) suplémentaire pour chaque panneau envoyé en même temps.
  • Délais de livraison : 2 à 3 jours

Pensons réutilisation : nous récupérons les panneaux une fois le chantier terminé si vous ne pensez pas les réutiliser. Il suffit de nous les renvoyer (frais d'envois à vos frais) et nous vous remboursons les panneaux au prix d'achat (60$ +Tx). Attention : les panneaux doivent nous être renvoyés en bon état.

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00