Certification LEED

De l'unifamilale à Midrise, combien ça coûte ?

Que vous souhaitiez connaître les coûts d'inscription, les coûts d'évaluation, les coûts de certification, les surcoûts de construction ou encore les incitatifs et subventions disponibles, tous les détails sont ici!

Les coûts LEED pour le niveau "certifié" sont environ de 2% du coût de construction pour une unifamiliale et moins de 1% par unité pour un bâtiment Midrise.

Les coûts LEED pour le niveau "certifié" sont environ de 2% du coût de construction pour une unifamiliale et moins de 1% par unité pour un bâtiment Midrise.

Découvrez les coûts : inscription, certification, évaluation et construction.

Découvrez les coûts : inscription, certification,  évaluation et construction.

De multiples programmes d’aide financière existent.

Découvrez-les !

De multiples programmes d’aide financière existent.

Les avantages et bénéfices LEED® sont multiples par rapport aux faibles coûts que vous aurez à débourser. De plus, si vous êtes déjà Novoclimat, il n’y a qu’un petit pas à franchir.

Habitations unifamiliales

Découvrez tous les coûts pour l'unifamilial : inscription, certification, évaluation et construction.

Habitations multifamiliales

Découvrez tous les coûts pour le multifamilial : inscription, certification, évaluation et construction.

Tours d'habitations Midrise

Découvrez tous les coûts pour les tours d'habitations : inscription, certification, évaluation et construction.

Les surcoûts de construction

En considérant tous les coûts liés à la certification, il faut compter pour une certification LEED niveau "certifié", un supplément d’environ 2% du coût de construction pour une unifamiliale Novoclimat, environ 1,5% par unité pour un multiplex Novoclimat et moins de 1% par unité pour un projet Midrise-USGBC de 6 étages.

Les incitatifs et subventions disponibles

Certaines institutions (Desjardins, SCHL, La Capitale) et municipalités (Sainte-Martine, Sorel-Tracy, Gatineau, l’Ange-Gardien) offrent des bénéfices financiers qui vous permettent d’amoindrir passablement le surcoût de la certification LEED®.