Certification LEED

De l'unifamilale à Midrise, combien ça coûte ?

Que vous souhaitiez connaître les coûts d'inscription, les coûts d'évaluation, les coûts de certification, les surcoûts de construction ou encore les incitatifs et subventions disponibles, tous les détails sont ici!

1 2 3

Les coûts LEED pour le niveau "certifié" sont environ de 2% du coût de construction pour une unifamiliale et moins de 1% par unité pour un bâtiment Midrise.

Les coûts LEED pour le niveau "certifié" sont environ de 2% du coût de construction pour une unifamiliale et moins de 1% par unité pour un bâtiment Midrise.

Découvrez les coûts : inscription, certification, évaluation et construction.

Découvrez les coûts : inscription, certification,  évaluation et construction.

De multiples programmes d’aide financière existent.

Découvrez-les !

De multiples programmes d’aide financière existent.

Les avantages et bénéfices LEED® sont multiples par rapport aux faibles coûts que vous aurez à débourser. De plus, si vous êtes déjà Novoclimat, il n’y a qu’un petit pas à franchir.

Habitations unifamiliales

Découvrez tous les coûts pour l'unifamilial : inscription, certification, évaluation et construction.

Habitations multifamiliales

Découvrez tous les coûts pour le multifamilial : inscription, certification, évaluation et construction.

Tours d'habitations Midrise

Découvrez tous les coûts pour les tours d'habitations : inscription, certification, évaluation et construction.

Les surcoûts de construction

En considérant tous les coûts liés à la certification, il faut compter pour une certification LEED niveau "certifié", un supplément d’environ 2% du coût de construction pour une unifamiliale Novoclimat, environ 1,5% par unité pour un multiplex Novoclimat et moins de 1% par unité pour un projet Midrise-USGBC de 6 étages.

Les incitatifs et subventions disponibles

Certaines institutions (Desjardins, SCHL, La Capitale) et municipalités (Sainte-Martine, Sorel-Tracy, Gatineau, l’Ange-Gardien) offrent des bénéfices financiers qui vous permettent d’amoindrir passablement le surcoût de la certification LEED®.