Politique de confidentialité

En utilisant ce Site, l'Utilisateur consent à la collecte et à l'utilisation de ses renseignements personnels par Écohabitation conformément aux conditions énoncées dans la présente politique. Prière de lire le présent document dans sa totalité.


Objet

Écohabitation est résolu à veiller à ce que les Renseignements personnels que lui confient ses partenaires, membres et autres intervenants soient traités avec respect et protégés pour assurer leur confidentialité.

Définitions

Dans le cadre de la présente Politique de confidentialité, les termes et expressions identifiés par une majuscule ont la signification indiquée ci-après, qu'ils soient employés au singulier ou au pluriel :

  • « Politique de confidentialité » : désigne la Politique adoptée par Écohabitation quant à ses dispositifs de sécurité et de protection de la vie privée des Utilisateurs de son site web.
  • « Utilisateur » désigne une personne, physique ou morale, agissant seule ou représentant des tiers, exerçant ou non une activité professionnelle ou commerciale, parcourant le site ecohabitation.com et ayant donc accepté les Conditions d'utilisation.
  • « Renseignements personnels » désigne tout renseignement concernant un individu identifiable, mais cela n’inclut pas le nom, le titre, ni l'adresse ou le numéro de téléphone au travail d'un employé ou d'une organisation. Les Renseignements personnels incluent l’adresse du domicile, la date de naissance, le numéro d’assurance sociale et l’adresse courriel d’une personne ainsi que de l’information médicale et financière à son sujet.

Déclaration en matière de respect de la vie privée

Écohabitation est attaché au respect de la vie privée et prend très au sérieux sa responsabilité d’assurer la sécurité des Renseignements personnels. Les informations personnelles recueillies ne seront utilisées que dans la mesure nécessaire pour atteindre une finalité précise. L'information ne sera pas réutilisée pour une finalité contraire ni retransmise ailleurs. Si Écohabitation demande à l'Utilisateur de lui fournir des Renseignements personnels, l'organisme l'informera de l’utilisation qu'il compte en faire. Écohabitation ne recueillera, n’utilisera ni ne divulguera sans l'autorisation de l'Utilisateur les Renseignements personnels fournis. Cependant, Écohabitation se réserve le droit de divulguer des renseignements personnels à une tierce partie, si la loi, un règlement, un mandat de perquisition, une assignation ou une ordonnance de la cour l'y oblige, ou l'en autorise.

Écohabitation ne conserve les données que pendant le temps nécessaire pour atteindre la finalité de leur collecte ou de leur traitement ultérieur, en conformité avec la loi, sous réserve du consentement des individus concernés. Ce consentement demeure valide jusqu'à ce qu'il soit retiré par l'un d'eux. L'organisme a pris, dans les limites de ses capacités, toutes les précautions de sécurité raisonnables pour empêcher que les informations concernant l'Utilisateur ne fassent l'objet d'abus éventuels ou d'un accès non autorisé. Les Renseignements personnels collectés par Écohabitation sont conservés dans un environnement sécurisé. Seuls les employés autorisés ont accès aux Renseignements personnels recueillis. De plus, la sécurité des systèmes informatiques est assurée par un pare-feu et des méthodes de contrôle d'accès qui font l'objet de mises à niveau régulières. Toute utilisation de données dans un but autre que ceux qui sont exposés dans les présentes Règles de confidentialité nécessitera l'accord explicite de l'Utilisateur.

Renseignements personnels envoyés par courriel

Si l'Utilisateur choisit de fournir des Renseignements personnels par courriel ou par d'autres moyens, ces renseignements ne serviront qu'aux fins expresses pour lesquelles ils ont été fournis. De nombreuses pages de ce portail sont équipées d’option « Nous Contacter », qui active le logiciel de courrier électronique de l'Utilisateur et l'invite à envoyer ses observations à une boîte électronique spécifique. Quand l'Utilisateur envoie un tel message, ses Renseignements personnels ne sont enregistrés que dans la mesure nécessaire pour lui répondre. Si elle n’est pas en mesure de fournir une telle réponse, l’équipe chargée d’administrer la boîte électronique fait suivre le message de l'Utilisateur à un autre service.

Liens vers d'autres sites Web

Ce site offre des liens menant à des sites Web de l'extérieur ou de tierces parties. Écohabitation n'est pas responsable des pratiques de protection des Renseignements personnels ni du contenu des autres sites Web de tierces parties. Comme Écohabitation ne les contrôle pas, l'Utilisateur est invité à vérifier leur politique en matière de respect de la vie privée.

Modifications

Écohabitation se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité advenant tout changement à l'environnement technologique ou juridique ou tout simplement à cause de toute modification au site Internet. Toute diminution des droits de l'Utilisateur dans le cadre des présentes Règles de confidentialité ne saurait être appliquée sans son consentement exprès. Toute mise à jour de la présente politique sera affichée sur cette page et, dans le cas où il s’agirait de modifications significatives, Écohabitation publiera un avertissement mis en évidence. En continuant à consulter ce Site après la publication d'une mise à jour, l'Utilisateur consent à ce qu'Écohabitation utilise ses renseignements personnels conformément à la politique amendée.

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00