Aménagement extérieur et Agriculture urbaine

La municipalité, qui participe au mouvement des Incroyables Comestibles depuis 2011, passe à la vitesse supérieure avec un projet d'agriculture urbaine à grande échelle. Accessible à tous, l’initiative connaît un immense succès.

Val-David cultive son village

Sara Finley est une génie en matière d’économie d’eau potable et de gestion des eaux pluviales. Créative et pragmatique, elle peut prodiguer une foule de conseils pour votre projet de maison écologique.

Consommez l'eau intelligemment! Les bons conseils de notre experte

Wen Rolland, spécialiste passionné de la permaculture en climat froid, nous fait découvrir ses trucs et astuces! Entrevue.

La permaculture urbaine, ou la science du design éthique

De l’agriculture biologique sur un méga chantier de construction? Des ruches au milieu des camions et des chargeuses pelleteuses? C'est l'essence même des Projets Éphémères.

Projets Éphémères: l’agriculture urbaine s'invite sur un chantier

Fertilisation du sol et réduction des apports nécessaires en nutriments et en eau... Ce mélange de copeaux issu de la fragmentation de rameaux d’essences d’arbres feuillus présente bien des atouts.

Le bois raméal fragmenté: un paillis écologique idéal

Tout savoir sur l'AMÉNAGEMENT PAYSAGER
Pour une cour aussi verte que sa maison! . Les travaux à réaliser et les comportements à adopter dans la maison pour réduire son empreinte écologique sont de mieux en mieux connus. Mais qu'en est-il des espaces extérieurs? Cours, jardins, terrasses et bassins ne sont pas à...
L'aménagement extérieur
Mais oui, votre vigilance écologique doit s’exercer au-delà des murs de votre maison ! Pas d’arrosage excessif, pas de surfaces imperméables, pas de plantes envahissantes... mais des plantes indigènes, et même un potager. 1. Non au gazon Kentucky! Tonte, fertilisant...
Formation Écohabitation

Évènements à suivre