Accréditation Éco+ CVAC

L’accréditation Éco+ CVAC est la marque qui distingue les entrepreneurs chauffagistes et CVAC, chefs de file en matière d’environnement et de santé en habitation. 

Qu’est-ce qu’un Éco+ CVAC ?

C'est un professionnel qui applique les meilleures pratiques et qui participe à l'électrification des systèmes de chauffage fonctionnant aux énergies fossiles.

  • Il est en mesure de réduire l’impact écologique de votre habitation et de s’assurer qu’elle respecte votre santé et le bien-être de votre famille. 
  • Il est entrepreneur, chauffagiste ou CVAC, et a été formé par Écohabitation.
  • Il a réussi un examen théorique et il doit respecter le code d’éthique de l’Éco+ CVAC

Devenez un Éco+ CVAC

Améliorez vos connaissances et votre savoir-faire durable, bénéficiez d’une meilleure visibilité en étant affiché dans notre répertoire, et profitez d'un marché prometteur.

La formation Électrification des systèmes de chauffage vous permettra d'en apprendre davantage sur la pertinence et la nécessité de l'électrification des systèmes de chauffage résidentiels, pour des raisons climatiques, environnementales et économiques. Découvrez les nombreuses solutions à votre portée.

Vos connaissances en tant qu’Écochauffagiste vous permettront de vous démarquer de la concurrence et de prendre une longueur d’avance sur ce marché en plein essor au Québec.

Ce processus vous permettra d’acquérir la notoriété d’Écohabitation, la référence en habitation ! Mettez-vous en valeur avec votre profil et votre page d'entreprise dans le répertoire en ligne d'Écohabitation présentant vos services de chauffagiste, vos projets écoénergétiques, vos coordonnées et les actions écologiques que vous appliquez sur vos chantiers.

Prérequis pour l'accréditation Éco+ CVAC

  • Détenir sa licence RBQ depuis au moins 2 ans
  • Avoir réussi l’examen 

 

Comment devenir Éco+ CVAC

1.

Formation Électrification des systèmes de chauffage

Suivre la formation pour acquérir les notions de base sur l'électrification des systèmes de chauffage et les enjeux climatiques et énergétiques.

2.

Commencer le processus d’accréditation

Accéder au cahier de cours et à l’examen en ligne

45$

 

 

3.

Examen

Passer un examen en ligne de 30 questions et obtenir la note de passage de 80%.

 

 

4.

Renouvellement

Renouveler annuellement l’accréditation pour conserver le titre d'Éco+ CVAC et les avantages qui y sont rattachés

DEVENEZ Eco+ CVAC

Inscrivez-vous à la formation ou contactez-nous pour en apprendre davantage sur l'accréditation.

Courriel: Contactez-nous

Téléphone: 514 985 0004 poste 609

Sans-frais: 1 855 400-0326 poste 609