C

Quel est l'angle du débord de toit pour une maison construite au Québec qui voudrait être chauffée le plus possible au solaire passif? Merci!

Caroline Lamoureux Publié: 13 octobre 2014 21:34Dernière modification: 6 octobre 2017 14:53

Après avoir lu votre article sur la maison au solaire passif, ainsi que l'article sur la maison Kénogami, je n'arrive toujours pas à trouver l'angle que doit avoir le débord de toit pour avoir un bon rendement au solaire passif. En fait, dans l'article sur la maison Kénogami, on voit le plan, mais il est impossible d'agrandir pour voir l'angle du toit... est-ce une information confidentielle?! Merci beaucoup!

Réponses (5)

C
Caroline 15 octobre 2014 11:14 Répondre

Merci beaucoup! C'est exactement ce que nous cherchions!

A
Andrée Nault 19 octobre 2014 21:23 Répondre

La façade principale donne au sud ouest et est pourvue d'une grande fenêtre de 8pi. et d'une porte patio de 5 pi. Au dessus le toit avance de 8 pieds sur une galerie au 2e étage. Cela est parfait le soleil est coupé l'été sauf pour une heure à la fin août par contre dès octobre il pénètre l'après-midi jusqu'à 22 pieds à l'intérieur jusque dans la cuisine pour être présent de plus en plus tout l'hiver jusqu'en mai. En Abitibi-Témiscamingue cette avancée est parfaite.

N
Nicolas 15 novembre 2015 18:43 Répondre

Bonjour,
Pouvez-vous remettre en ligne la figure permettant de calculer les débords de toiture. Merci

M
Miriam 29 juillet 2017 15:20 Répondre

Il semble que le lien ne fonctionne plus concernant la figure permettant de calculer le déborde de toît que M Jean-Pierre Desjardins avait fourni. Est-il possible de le remettre SVP? Et est-ce que cela vaut pour les toîts de galerie?

Rechercher...