Espace sous un chalet sur caissons
Bonjour! Nous avons un chalet sur piliers qui est utilisé de mai à octobre (fermé en hiver). L’espace sous le bâtiment est fermé tout le tour par un treillis intimité en PVC. Nous n’avons pas de problème d’humidité particulier. Devrions laisser le pourtour ainsi ou ajouter une barrière supplémentaire quelconque derrière le treillis pour freiner le vent, les indésirables et toute accumulation potentielle de neige poussée par le vent en hiver? Merci!
Il n’est pas recommandé de cloisonner l’espace sous un chalet trois saisons déposé sur piliers, car celui-ci sert à assurer une bonne circulation d’air autour d’éléments structuraux putrescibles comme des poutres et des solives de bois.
Vous l’avez dit vous-même, vous n’avez pas de problème d’humidité. C’est parce que la ventilation naturelle sous le chalet aide à l'assèchement de l'humidité et à la prévention des infiltrations de radon et de rongeurs. Ajouter une barrière supplémentaire ne ferait qu’augmenter le taux d’humidité sous le chalet et le faire vieillir plus rapidement. Assurez-vous simplement d’avoir accès à cet espace et de pouvoir inspecter les différents éléments de structure et de sous-plancher de temps en temps pour vous assurer qu’ils sont en bon état.
Lisez notre article sur la construction des maisons sur pieux.