HOT2000 Conseils

Où puis-je trouver un tableau pour effectuer le calcul précis de l'énergie requise pour chauffer ma maison ?

...HOT2000, que l'on peut télécharger sur le site de Ressources naturelles Canada, est utilisé pour obtenir la cote EnerGuide (SCE) d'une maison. Pour en savoir da...

Demandé par Guy Taschereau 7 novembre 2013 18:48 Efficacité énergétique 1 Réponses

Je cherche un bon calculateur pour trouver la puissance nécessaire pour chauffer une habitation

...HOT2000". Les résultats d'analyse du logiciel HOT2000 sont offerts sous forme de rapport (figure ci-haut)

Demandé par Sylvain Cousineau 8 mars 2011 16:23 Efficacité énergétique 1 Réponses

Comment remplir la condition préalable ÉA 1.1 dans la rénovation d'une habitation ?

...HOT2000. Il est possible de le télécharger à partir du site de Ressources naturelles Canada . Vous pouvez faire la simulation sur le logiciel mais la cote offic...

Demandé par Baptiste 19 mars 2012 15:20 LEED Habitations 1 Réponses

Si j’ai une « Meilleure isolation » (Habitations ÉA 2.2), est-ce que la couleur du toit compte autant?

...HOT2000. Les premières pages de la section ÉA du guide LEED pour les habitations illustrent ces deux voies distinctes. Pour en savoir plus sur HOT2000, veuillez...

Demandé par Michel Gauthier 27 mars 2011 12:47 Toitures 1 Réponses

Quels sont les crédits LEED qui traitent des planchers hydroniques (en dalle flottante)?

...Hot2000 . Ils vous indiqueront la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer votre maison. Votre système de chauffage devra se conformer à la puissance indiqué...

Demandé par Charles A.-Richard 3 mai 2011 16:44 LEED Habitations 1 Réponses

Connaissez-vous un logiciel de conception de plan de maison, gratuit et simple?

...HOT2000 permet de projeter la consommation énergétique de votre maison, et je vous invite à lire cette question pour en savoir plus. Enfin, si vous gérez la con...

Demandé par jupiter nakhla 28 août 2011 09:58 Architecture et conception de plans 7 Réponses

Avez-vous un tableau qui résume la consommation d'énergie KWh/m2 de chauffage et d'énergie globale de quelques types d'habitations ?

...HOT2000 , un logiciel gratuit qui vous aide à projeter la consommation énergétique de la maison. Son analyse se base sur plusieurs données de conception de la m...

Demandé par Isabelle Vézina 28 mars 2012 11:42 Efficacité énergétique 1 Réponses

Serait-il rentable d'isoler le toit cathédrale de ma maison de 70 ans ?

...HOT2000 risque de vous être fort utile. À ce sujet, consultez notre réponse à cette question : Je cherche un bon calculateur pour trouver la puissance nécessair...

Demandé par yves Préfontaine 19 septembre 2012 21:39 Toitures 1 Réponses

Est-ce qu'un foyer de masse peut être TROP chauffant pour une maison (double ossature) de conception solaire passive ?

...HOT2000. Plus d'infos : Je cherche un bon calculateur pour trouver la puissance nécessaire pour chauffer une habitatio n Écohabitation offre également des servi...

Demandé par Amélie L 28 avril 2014 17:28 Chauffage au bois et biomasse 1 Réponses

Est-ce qu'un plancher radiant hydronique au sous-sol et r-d-c est suffisant pour chauffer le r-d-c cathédrale et la mezzanine?

Je désire construire une maison 32' x 24' en coffrage isolant. Je me questionne à savoir si un système de plancher chauffant radiant hydronique au sous-sol (no...

Demandé par Nitram 29 mars 2011 11:28 Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée 1 Réponses

Est-ce qu'un plancher radiant hydronique au RDC est assez efficace pour chauffer l'étage?

...HOT2000 de Ressources Naturelles Canada lequel exige toutefois plusieurs heures d'apprentissage. Évidemment, vous pourriez confier ces calculs à des professione...

Demandé par Nathalie Gagnon 12 février 2011 09:56 Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée 1 Réponses

Est-il pertinent et rentable d'investir dans des fenêtres à verre triple low-e au Sud pour réduire les variations de températures été comme hiver ?

...HOT2000 : Je cherche un bon calculateur pour trouver la puissance nécessaire pour chauffer une habitation Finalement, le triple vitrage a des avantages autres q...

Demandé par Marc 20 février 2012 23:20 Portes et fenêtres 5 Réponses

Vaut-il mieux restaurer les fenêtres en bois d'une maison ancestrale ou acheter du neuf ?

...HOT2000. Ce logiciel produit une analyse complète en se basant sur une multitude de données relatives à la maison. Il est disponible gratuitement sur le site de...

Demandé par Simon Lepage 27 août 2012 13:02 Portes et fenêtres 7 Réponses
Rechercher...