© Jardins de Métis

15e édition du Festival international de jardins aux Jardins de Métis

Écohabitation 14 juillet 2014 14:19

Découvrez des lieux d'inspiration qui permettent une interaction entre les arts visuels, l'architecture, le design, le paysage et la nature.

Le 15e Festival international de jardins met en scène dans 22 jardins contemporains les beautés à la fois fortes et fragiles de nos environnements. Imaginées par soixante-cinq concepteurs venus, entre autres, de Séoul, St-Jacques-de-Compostelle, New York, Philadelphie, Bâle, Amsterdam, Paris et Montréal, ces installations, dans lesquelles les visiteurs sont invités à entrer, sont autant d’occasions de regarder autrement le monde dans lequel on vit.

Alignés sur une esplanade ensoleillée ou blottis dans des chambres vertes, ces jardins évoquent de manière ludique, poétique ou esthétique la délicatesse et la complexité de la vie. Les visiteurs s’y feront transporter dans des univers colorés, dans un environnement d’exception en bordure du fleuve Saint-Laurent.

En vedette, des jardins contemporains novateurs créés par des artistes, des architectes et des architectes de paysage venus du monde entier. Cet événement artistique propose aux visiteurs de découvrir des lieux d'inspiration qui permettent une interaction entre les arts visuels, l'architecture, le design, le paysage et la nature.

Tarifs

Adulte (18 $). Enfant (0-13 : 0 $). Autres tarifs disponibles. Taxes incluses. 

Pour tous les détails : Site Internet des Jardins de Métis

Commentaires (0)

Rechercher...