Conférence-midi « Agriculture urbaine : propositions de développement pour un Montréal nourricier » à la MDD

Écohabitation 12 mai 2014 14:20

Le 20 mai à 12 h 15, la Maison du développement durable accueillera, dans le cadre d’une série organisée avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal et des experts de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, la conférence-midi « Agriculture urbaine : propositions de développement pour un Montréal nourricier » donnée par Éric Duchemin, professeur associé et chargé de cours à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

Que ce soit par les jardins communautaires, les jardins collectifs, les jardins individuels, les ruchers, les jardins pédagogiques et les campus agricoles, l’agriculture urbaine est bien ancrée à Montréal. La métropole est un exemple à travers le monde pour le dynamisme de son mouvement d’agriculture urbaine, regroupant autant des initiatives innovantes de développement et d’économie sociale et entrepreneuriale, que de recherche et de formation. Montréal a de nombreux atouts pour continuer à innover en agriculture urbaine.

Dans le cadre de cette conférence, Éric Duchemin, professeur associé à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et coordonnateur du Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB), dressera d’abord d’un portrait de l’agriculture urbaine montréalaise actuelle avant d’offrir, à travers différents projets, des propositions de développement pour un Montréal nourricier.

Durée : 1 h. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

Commentaires (0)

Rechercher...