Webinaire SYNAPSE sur les structures vertes

Écohabitation 9 mai 2014 15:58

Le mardi 13 mai dès 13h, le Dr Richard Côté, professeur associé à la Chaire en éco-conseil de l’UQAC, nous présentera une série d’alternatives « vertes » ou les fonctions biophysiques des végétaux sont mises à profit afin de créer un environnement urbain confortable, durable et surtout à l’échelle humaine. Nous discuterons de l’utilisation des toits végétalisés, des trames vertes, des fossés fleuris et bien d’autres.

Depuis le début de l’aire industrielle, les villes n’ont cessé de se développer pour devenir de vastes infrastructures d’asphaltes, de béton et d’acier. Avec ce développement urbain sont apparus les problèmes de gestion des eaux de pluie, les îlots de chaleur, et des périodes de plus en plus fréquentes de pollution atmosphérique. Tout ceci nous force à repenser notre approche de développement urbain. Les villes ont tendance à répéter les mêmes vieilles méthodes et à persister dans leur utilisation d’infrastructures « grises ». Pourtant il existe des alternatives « vertes » permettant de remédier à ces problèmes.

Ce webinaire SYNAPSE est une présentation de la Chaire de recherche en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), en collaboration avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Les webinaires sont gracieusement offerts à tous les membres de Synapse2. Ils sont aussi accessibles à tous les non-membres au coût de 10$ par inscription.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire, visitez la page de Synapse.

Rechercher...