Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, des sessions d'information sont offertes à Montréal et Québec pour présenter les opportunités de deux initiatives pour le soutien de la recherche: les Laboratoires de solutions et l’Initiative de démonstration.

Etienne Pinel, Conseiller en Mobilisation des connaissances, présentera les objectifs, les modalités de financement, l'admissibilité et les exigences de ces initiatives. La date limite de la présentation des demandes est le 29 juin 2018.

Initiative de démonstration de la Stratégie nationale sur le logement

Mise en valeur de technologies, de pratiques, de politiques, de stratégies et de programmes novateurs dans le secteur du logement abordable 

L’Initiative de démonstration de la Stratégie nationale sur le logement met en vedette des innovations : technologies, pratiques, programmes, politiques et stratégies. Ces innovations amélioreront le rendement, la viabilité et l’efficacité des ensembles de logements abordables. Le montant disponible en 2018-2019 s’élève à 500 000 $, et il atteindra 1,5 million de dollars les années suivantes. Chaque projet de démonstration recevra un financement de 25 000 à 250 000 $.

Laboratoires de solutions

Régler les questions complexes liées au logement pour trouver des solutions adaptées aux pressions qui s’exercent sur l’abordabilité du logement.

Des laboratoires de solutions réuniront des experts et des intervenants du secteur de l’habitation pour trouver rapidement des pistes de solutions adaptées aux pressions liées au logement. Ces équipes possédant un bagage diversifié d’expériences et de connaissances seront invitées à cerner les enjeux liés aux principaux domaines prioritaires de la Stratégie nationale sur le logement. Elles devront ensuite proposer des stratégies pour l’élaboration de nouvelles solutions d’avant-garde à l’échelle mondiale.

Il y a jusqu'à 500 000 $ disponibles en 2018-2019. Le budget passera à 3 millions de dollars dans les années subséquentes.

Dates et lieux

À Montréal

À Québec

  • le lundi 18 juin de 9h à 10h
  • Salle la Spacieuse, 2590 Boul. Laurier, Tour Belle Cour, 9ième Étage, Bureau 900, Québec, QC, G1V 4M6

Inscription

Confirmez votre présence avant le 13 juin, par courriel: epinel@schl.ca