Après la gestion des déchets de rénovation et l'installation d'un récupérateur de chaleur des eaux grises, les Rénos d'Alex s'attaquent cette semaine au geste 3 de notre programme Rénovation Écohabitation : la ventilation.
Des excès fréquents d’humidité dans la pièce relativement étanche qu'est la salle de bain peuvent entraîner des niveaux élevés de polluants et de moisissures, autant nuisibles pour la santé des occupants que pour les matériaux.
Le ventilateur, qui vaut pour 12% des points dans le cadre de la certification Rénovation Écohabitation, est un appareil qui consomme peu, qui augmente la durabilité de la pièce et qui permet de réduire la facture énergétique et les risques sur la santé.
Pour voir ou revoir les deux premières capsules de la série exclusive de tutoriels web Les Rénos d'Alex - Spécial Écohabitation, suivez les liens ci-dessous :
- Geste 1 : Gestion des déchets de rénovation
- Geste 2 : Poser un récupérateur de chaleur des eaux grises
Rendre la rénovation accessible à tous, voilà la mission que s'est donnée la petite équipe derrière les capsules « Les Rénos d’Alex », en illustrant simplement les meilleurs techniques et les produits les plus efficaces, tout en évitant les erreurs les plus fréquentes.
En collaboration avec Écohabitation et son programme Rénovation, l'écorénovateur Alex Gravel enseigne, à travers des capsules vidéo disponibles exclusivement sur notre chaîne YouTube, les bonnes pratiques de la rénovation écologique d’une salle de bain. Chaque vidéo aborde l’un des dix gestes du programme Rénovation Écohabitation. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, tout l'été!
Chez nous ont fait fonctionner le ventilateur de la salle de bain juste avant d'embarquer dans la douche. Jamais de buée sur les mirroirs et quasiment pas d'humidité. Nous nous assurons aussi de ne pas utiliser de l'eau trop chaude pour limiter la formation de vapeur. Après la douche le ventilateur fonctionne encore 15 minutes et tout est beau.