DBO Expert

1 Produit

Solutions d’assainissement d’eaux usées pour résidences, commerces & institutions

Produits

À propos

Depuis 2000, DBO Expert offre à ses clients résidentiels, commerciaux et institutionnels des solutions d’assainissement des eaux usées économiques, écologiques, durables et simples. Bien implantée au Québec, DBO Expert a maintenant une feuille de route internationale : France, Maroc, Pérou, et plus encore !

La mission de DBO Expert Inc. est de distribuer, vendre et soutenir des solutions de traitement et d'évacuation des eaux usées qui soient simples, innovatrices, respectueuses de l'environnement et adaptées aux besoins et capacités de ses clients.

DBO Expert a vu le jour en l’an 2000

Fondée sur une base solide en matière de savoir-faire et de savoir être, son orientation l’amène à développer et à promouvoir toutes approches technologiques fidèles aux principes du développement durable. Sa richesse première se veut la compétence de son personnel et les valeurs qui sont véhiculées au sein de l’entreprise: l’honnêteté, la responsabilité, l’initiative, l’équipe et la famille.
Déployée en Amérique du nord, en Europe et au Maghreb principalement, elle est sollicitée par le Moyen Orient et l’Amérique du sud. L’entreprise désire atteindre un objectif fondamental qui est celui de toujours consacrer le maximum d’énergie à convaincre les usagés que leur besoin en assainissement d’eau usée de nature domestique doit suivre les principes naturels et écologiques pour le respect et le bien-être de la planète.

DBO Expert est heureuse de pouvoir servir sa clientèle avec des produits innovateurs et des technologies passives peu ou pas coûteuses à l’usage.

 

Principes écologiques

POURQUOI TRAITER ÉCOLOGIQUEMENT LES EAUX USÉES?

En principe, la nature fait bien les choses et nettoie elle-même les eaux usées : c’est l’autoépuration, mais cette même nature est débordée. Dans le monde, environ 1,8 mil­liards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales.  Plus de 80% des eaux usées générées par l’activité humaine sont déversées dans les cours d’eau et les océans sans aucun traitement, ce qui conduit à leur pollution. Une mauvaise disposition des eaux usées peut générer de nombreuses conséquences dont : 

  • Des maladies hydriques humaines : le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, les hépatites A et E et la diarrhée font partie des maladies hydriques les plus fréquentes.
  • Des coûts importants dans la décontamination de l’eau potable.
  • Augmentation des algues bleu-vert dans nos plans d’eau qui cause des gastroentérites, maux de tête et irritations de la peau.
  • Eutrophisation des milieux aquatiques (régression et mortalité des espèces aquatiques)
  • Les animaux de ferme porteurs de maladies…

Le virage vert au Québec et à travers le monde se fait sentir de plus en plus. Il est impératif de traiter écologiquement les eaux usées dès maintenant afin de préserver l’équilibre de la nature!

Questions / Réponses (0)

Soyez le premier à poser une question.

Rechercher...