Matériaux Spécialisés Louiseville

3 Produits

MSL: votre premier choix en matière de panneaux de fibre de bois

À propos

MSL : votre premier choix en matière de panneaux de fibre de bois

Bâtie en 1946, l'usine de panneaux a été durement éprouvée au cours des années. Entre 1946 et 2004, se succédèrent tour à tour les entreprises Air-Cell Insulation, Barrett Co., Allied Chemicals Canada et Canadian Gypsum pour finalement être achetée par Cascades inc. en 1980 (Les Matériaux Cascades). Par la suite Matériaux Spécialisés Louiseville inc. (MSL) en a fait l'acquisition en 2004.

L'usine de Louiseville fabrique aujourd'hui des panneaux de matériaux de construction se répartissant dans différentes catégories : les revêtements muraux (SONOclimat, ISOLint et ISOLext), les isolants à toiture (SECURpan et ISOLtop), les panneaux insonorisants (SONOpanII, SONObase+ et SONOpan X) ainsi que des membranes insonorisantes (RefleXor, SONOpro et SONOleed) . Ils sont généralement vendus au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et en Nouvelle-Angleterre.

MSL s'est bâti une solide réputation au cours des années et est devenue un chef de file tant au niveau de la qualité de ses produits et le service à la clientèle que par son respect de l'environnement. À cet effet, l'usine de MSL opère avec un système d'eau complètement fermé (effluent zéro) offrant ainsi une usine écologique et performante.

MSL s'est engagée au cours des années à offrir un futur enviable à l'usine de fibres de bois. Ses panneaux de fibres de bois sont fabriqués avec des matières naturelles et non toxiques. Ils sont stables, légers et faciles à installer. La récupération, le recyclage et la protection de l'environnement sont au cœur de ses préoccupations.

 

 

Principes écologiques

Saviez-vous que les produits de fibres de bois sont des produits naturels et écologiques qui existent depuis le début des années 1900? Au cours du dernier centenaire, les produits ont beaucoup évolué au niveau de la production de panneaux et de leurs applications.

Les panneaux de fibres de bois se classent parmi les plus écologiques, isolants, insonorisant, légers et faciles d'application et offre un excellent rapport qualité/prix. Ceux-ci cadrent parfaitement dans la recherche des objectifs de développement durable et de construction saine et écologique.
Les panneaux sont fabriqués à partir de fibres de bois recyclées donnant ainsi plusieurs vies à nos ressources naturelles, soit nos forêts. La même fibre de bois peut être recyclée jusqu'à sept fois. Réalisons que 1000 kg de bois, de carton ou de papier recyclé est l'équivalent de 12 à 17 arbres.

MSL recycle environ 25 000 tonnes de bois par année, ce qui équivaut à près de 85 millions de pieds carrés de panneaux pour le secteur de la construction et ce qui permet de sauver plus de 300 000 arbres chaque année. Si l'on calcule que MSL existe depuis plus de 30 ans, elle a permis de sauver plus de 9 millions d'arbres!

La production de panneaux de fibres de bois contribue à l'économie d'une façon importante, elle maintient des emplois et procure aux consommateurs des produits sains et innovateurs.
Pensons environnement et qualité de vie : PENSONS FIBRE DE BOIS

De plus, l'usine de MSL opère avec un système d'eau complètement fermé (effluent zéro) offrant ainsi une usine écologique et performante.

Questions / Réponses (0)

Soyez le premier à poser une question.

Rechercher...