Maxi-Forêt

7 Produits

Maxi-Forêt - Des produits 100% bois, innovateurs et performants

À propos

Des produits 100% bois, innovateurs et performants 

Maxi-Forêt est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine du bois depuis 1949. En tant que manufacturier de revêtements de bois pour l’intérieur et l’extérieur, Maxi-Forêt offre à ses clients différents produits de haute qualité en plusieurs essences, modèles et dimensions ainsi qu’en différents choix de finis et de couleurs : 
-    Revêtements extérieurs teints en usine ou prévieillis;
-    Lambris intérieurs, naturels ou teints en usine;
-    Planchers de pin et de mélèze;
-    Bois de patio
-    Poutres, bois d’ébénisterie et autres.

Le bois est une ressource renouvelable qui respecte les principes du développement durable. Par soucis environnemental, l’entreprise favorise l’achat de bois certifiés FSC. Saviez-vous que les parements extérieurs en bois possèdent la plus faible empreinte environnementale comparativement aux matériaux alternatifs ? 

 

PRINCIPES ÉCOLOGIQUES

100% bois. Naturellement durables. 

Le bois est le seul matériau de construction renouvelable ce qui lui confère une solution de choix pour la lutte contre les changements climatiques. En effet, les forêts aménagées de façon durable au Québec absorbent le carbone (CO2) présent dans l’atmosphère, ce carbone est alors capté puis emprisonné dans la fibre de bois lorsqu’on l’utilise dans la construction, et ce, pour toute la durée de vie du revêtement.

Maxi-Forêt s’engage dans la mise en valeur et le respect des exigences légales et environnementales en lien avec l’aménagement forestier durable. En conséquence, l’entreprise favorise l’achat de produits certifiés selon le programme de certification FSC®.

Réduisez votre empreinte écologique 

L’empreinte environnementale d’un bâtiment en bois présente un bilan avantageux du fait qu’il est issu d’une ressource renouvelable et que sa fabrication requiert peu d’énergie, d’autant plus qu’il offre d’excellentes propriétés de résistance thermique.  Le procédé de fabrication du bois requiert beaucoup moins d’énergie et n’est beaucoup moins polluant que celui de l'acier ou du béton qui a davantage d’impacts sur l’environnement. 

Habillez votre maison de bois pour lutter contre les changements climatiques et pour contribuer à l’économie québécoise! 

À l’achat, priorisez le bois certifié « FSC ». La certification Forest Stewardship Council garanti que les produits proviennent de forêts gérées de manière responsable qui procurent des avantages environnementaux, sociaux et économiques. Cet aménagement forestier durable à travers le monde contribue à la protection de la biodiversité des forêts et de la faune, et bénéficie économiquement aux peuples autochtones, aux communautés et aux travailleurs. 

 

Questions / Réponses (0)

Soyez le premier à poser une question.