NZP Fenestration

3 Produits

Fabricant de portes et fenêtres à haute efficacité énergétique

Site Web

À propos

NZP fenestration

Nous sommes une entreprise innovatrice fabriquant des portes et des fenêtres certifiées PassivHaus, utilisant des matériaux de construction éco énergétiques de qualité supérieure.

Notre objectif est de faire connaître le concept des MAISONS PASSIVES et NETTE ZERO qui créent un environnement de vie sain où il fait bon vivre, tout en réduisant de façon significative la facture d'énergie.

Nous sommes fiers d'offrir des produits variés haut de gamme, certifiés selon la norme PassivHaus.

Tous nos produits sont très performants et permettent de réaliser des économies d'énergie considérables tout en apportant un confort exceptionnel dans le respect de l'environnement.

La qualité de nos produits est supérieure aux normes en vigueur du code du bâtiment pour les nouvelles constructions.

Principes écologiques

La maison passive ou PassivHaus: Performante, durable et responsable! La maison passive (PassivHaus) réduit près de 80 % de la consommation d'énergie.

Une initiative originaire d’Allemagne

L'habitat passif est une maison dont la consommation énergétique au m² est très basse. Cette basse consommation est compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitant).

Elle rend aussi votre maison confortable et n’entraîne aucune répercussion néfaste sur la santé et l'environnement.

La maison passive utilise des produits de construction ultraperformants pour consommer peu d'énergie au niveau: Fenêtre, système d'échangeur de chaleur, plancher radiant chauffant et climatisant, isolation thermique, protection solaire extérieure.

Selon une étude québécoise, vous économisez 83 % d'énergie pour le chauffage dans une maison dite passive.
La norme PassivHaus stipule que la consommation en chauffage d’une telle maison ne doit pas dépasser 15 kilowattheures par mètre carré (kWh/m²) d’espace habitable par année (1,4 kWh/pi2 par année), donc 2 370 kWh pour une maison de 158 m² (1 700 pi²).

C’est 83 % de moins qu’une maison québécoise de même superficie qui, selon Hydro-Québec, consomme en moyenne 14 035 kWh/an en chauffage.