ISP / Projets d'habitations exemplaires et écologiques

Bâtiments Multi-résidentiels

Le Mimosa du Quartier

...ISP) de 48,3, le Mimosa du quartier est ainsi un excellent exemple de la manière dont l’habitation peut intégrer les différentes dimensions de la soutenabilité en répondant à des problématiques tant sociales qu’urbaines.

Façade sud © Belvedair
Maisons unifamiliales

Maison Barsalou - St-Pierre

Cette maison écologique est conçue pour une petite famille. Compacte mais spacieuse avec un espace mezzanine au salon.

Façade avant et entrée du logement accessoire © Belvedair
Maisons unifamiliales

Maison De Anda-Roy

Conception et construction : Belvedair Certification LEED-Or Certification Novoclimat

Façade nord, entrée de la maison © Belvedair
Maisons unifamiliales

Maison Dion - St-Jacques

Conception et construction: Belvedair Certifiée LEED-Or Certifié Novoclimat

Bâtiments Multi-résidentiels

Projet bioclimatique la Conviviale

...ISP). En cela, la Conviviale constitue un exemple frappant de la possibilité d’atteindre de hauts standards de performance dans le logement social sans dépendre de systèmes complexes et coûteux. Enrichi en 2018 de vingt logements supplémentaires, l’OHRN a fait face à des défis relatifs à l’étanchéité du bâtiment et a...

Terrain semi-boisé © McClure Construction
Maisons unifamiliales

Résidence Bergeron − McClure

Conception et construction: McClure Construction Cette maison unifamiliale de style champêtre a été conçue pour consommer peu d'énergie. Le bâtiment est orienté sud sud-est, sa dalle sur sol est agrémentée d'un chauffage hydronique électrique. Sa double ossature bois 16 pouces permet une isolation supérieure.

Maisons unifamiliales

Maison NDG, patrimoniale et performante

Une maison comme les autres, à Montréal: architecture typique, construite en carrés de madriers revêtus de pierre et brique, chauffage hydronique au gaz, fenêtres au cadre de bois… Aucune rénovation apportée entre 1940, année de construction, et 2018, où elle a été acquise par de nouveaux propriétaires soucieux d’écon...

Maisons unifamiliales

Maison Edelweiss

...ISP de 15 (Indice solaire passif), Edelweiss confirme qu’il estrentable d’isoler au-delà de ce que le Code du bâtiment exige.

Maisons unifamiliales

Maison Kénogami

La maison était, à sa construction en 2015, la plus énergétiquement efficace du Québec. Elle est LEED Platine, avec le plus grand nombre de points jamais obtenus au Canada à cette date.