Subventions et Aides financières

Des améliorations au programme Technoclimat de l’Agence de l’efficacité énergétique

Des améliorations au programme Technoclimat de l’Agence de l’efficacité énergéti
© Céline Lecomte

TechnoclimatMD comprend maintenant un second volet qui vise la mise à l'essai, dans un contexte propre au Québec, de technologies qui ont franchi avec succès l’étape du développement. La clientèle admissible pour ce volet est élargie à « tout organisme, entreprise ou association légalement constitué, établi au Québec et qui désire utiliser ou commercialiser une technologie éprouvée de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), peu présente ou absente du marché québécois ». L’aide financière offerte peut atteindre 50 % des dépenses admissibles ou un maximum de 1 M$ par projet.

 
  • Pour le volet principal, l’aide financière peut maintenant atteindre 50 % des dépenses admissibles, peu importe la taille du projet. Le montant maximal de l’aide offerte demeure à 3 M$ par projet.
  • Les frais engagés par le requérant peuvent maintenant devenir admissibles à partir de la date de réception de la demande par l'Agence. Le projet doit cependant être accepté et les frais engagés doivent être reconnus comme dépenses admissibles par l’Agence, dans le cadre d’une entente avec le requérant.
Le Formulaire de demande d’aide financière a été mis à jour et est disponible dans la section « Publications et formulaires ». Le nouveau Guide détaillé du requérant est également disponible.

 

 
Pour toute question, vous pouvez communiquer avec un chargé de programme en innovation technologique de l’Agence au 1 877 727-6655 (région de Québec : 418 627-6379) ou par courriel au aee@aee.gouv.qc.ca.
 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.