Eau et Plomberie

Cette laveuse à pédale requiert très peu d'eau et pas d'électricité !

Actionnée par le pied, cette machine à laver compacte et facile à déplacer est une excellente alternative à la coûteuse laveuse traditionnelle ou encore, à la redoutable buanderie

laveuse Drumi à pédale, sans électricité
© www.yirego.com

Une machine à laver typique nécessite jusqu’à 87 litres d’eau par charge, sans compter sa consommation d’électricité. Bien que la laveuse certifiée EnergyStar réduise cette consommation à 49 litres d’eau par brassée, elle ne peut rivaliser avec la laveuse portative Drumi.

Faite à 40% de matériaux recyclées, cette petite merveille fabriquée au Canada ne lavera pas seulement vos vêtements sans aucun apport d'électricité, mais elle utilisera aussi peu que 10 litres d’eau pour le faire. Imaginez les implications que cela entraine pour des populations confrontées à des pénuries d’eau sur une base journalière !

 

Il est vrai que la laveuse portative Drumi est plutôt petite, mais c’est ce qui fait tout son intérêt. Dans ce format, le lavage prend seulement 6 minutes et offre des résultats surprenants.  

Il est possible de précommander la laveuse Drumi sur le site du fabricant torontois YiREGO. La livraison est prévue pour le mois de novembre 2016. 

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.