Accréditation ÉcoEntrepreneur

Grimpez les échelons du programme ÉcoEntrepreneur!

ÉcoEntrepreneur Plus et ÉcoEntrepreneur Ambassadeur : deux nouveaux échelons qui reconnaissent les ÉcoEntrepreneurs d’expérience.

Échelons du programme ÉcoEntrepreneur
CC, gosheshe

Le programme ÉcoEntrepreneur accrédite depuis maintenant deux ans les entrepreneurs qui réalisent des constructions et des rénovations écologiques. Ces ÉcoEntrepreneurs mettent en pratique des actions écologiques sur leurs chantiers, ce qui fait d’eux des chefs de file en matière d’environnement et de santé en habitation.

Écohabitation et Archibio sont fiers de vous présenter deux nouveaux échelons à l’accréditation ÉcoEntrepreneur. Ces derniers seront particulièrement intéressants pour les ÉcoEntrepreneurs qui souhaitent faire reconnaître leur expérience et leur savoir-faire en construction et en rénovation écologique.

Divers échelons du programme ÉcoEntrepreneur
Les divers échelons du programme ÉcoEntrepreneur. © Écohabitation

ÉcoEntrepreneur Plus

Sur présentation d’un projet de rénovation ou de construction certifié par une tierce partie et l’application des 6 des 12 actions de l’ÉcoEntrepreneur sur tous vos chantiers, obtenez la certification ÉcoEntrepreneur Plus.

ÉcoEntrepreneur Ambassadeur

Vous êtes un pionnier de l’écoconstruction? Vous détenez plusieurs années d’expérience en construction ou en rénovation écologique? Vous avez réalisé plusieurs maisons écologiques? Sur référence d’un ÉcoEntrepreneur déjà dans le programme, vous pouvez devenir ÉcoEntrepreneur Ambassadeur. Cette mention honorable sera attribuée aux ÉcoEntrepreneurs Plus qui se feront les porte-parole de la construction et de la rénovation écologiques, ainsi que du programme ÉcoEntrepreneur. L’ÉcoEntrepreneur Ambassadeur animera, annuellement, un café-rencontre d’entrepreneurs organisé par le programme dans sa région. Par ailleurs, pour renouveler sa mention honorable, l’ÉcoEntrepreneur Ambassadeur devra nous fournir la preuve qu' il ou elle a réalisé une activité ou une conférence dans le but de promouvoir la construction et/ou la rénovation écologique. 

Écohabitation continuera de réaliser des audits afin de s’assurer que les entrepreneurs accrédités respectent les exigences du programme et le niveau de certification qui leur est attribué. À tout moment, un ÉcoEntrepreneur peut revenir à un niveau inférieur si les conditions ne sont pas respectées.

Pour en apprendre davantage sur les nouveaux échelons du programme ÉcoEntrepreneur, consultez la section Devenez un ÉcoEntrepreneur

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.