Formations

Ma Maison neuve écologique: construire n’est plus un parcours du combattant!

Planifier et (faire) construire sa maison est un processus passionnant mais complexe. Écohabitation lance sa nouvelle formation en étapes pour guider les particuliers dans cette aventure. En misant sur la durabilité bien sûr!

Formation Ma Maison neuve écologique: le parcours
Série de formations pour les particuliers qui ont un projet de construction résidentiel imminent ou futur. © Belvedair

Écohabitation arrive cet automne avec une nouvelle offre pour particuliers, novices ou expérimentés, ayant un projet de construction: un parcours de formation, de quatre fins de semaines, pour être vraiment prêt à embarquer dans un projet de maison neuve.

Chaque année, plus de 10 000 maisons unifamiliales sont construites (Source : CCQ, avec des données de la SCHL, la RBQ et Revenu Québec).Et quand il est question de leur maison, les Québécois et les Québécoises aiment mettre la main à la pâte. Et on les comprend!

Avoir le goût de l’aventure, c’est bien, mais improviser ne doit pas être une option! Rien ne sera laissé au hasard dans cette formation: le parcours d’Écohabitation a été monté pour être pratique. Les participants seront guidés pour être sûrs de penser à tout : planifier correctement le projet, respecter son budget, viser le confort, la performance et la durabilité, économiser de l’énergie et l’eau, choisir les bonnes techniques de construction et des matériaux à privilégier… Tout ce qu’il faut savoir pour passer du rêve à la réalité sans embuche ni mauvaise surprise. Et peut-être même viser une maison passive ou explorer la production d’énergie et le concept net zéro!

Et comme rien ne vaut le pragmatisme, les formateurs, experts de l’habitation durable, livreront informations et astuces pour épargner des milliers de dollars, du temps infini et des erreurs courantes. En plus de faire vivre une expérience unique aux participants. Des cadeaux s’ajoutent à cela, dont une année d’adhésion professionnelle, qui donne accès à des rabais et publications exclusives, ainsi qu'une journée de visite guidée d’une maison écologique certifiée LEED® et Passive House en Estrie.

Écohabitation le sait, faire partie d’une communauté dans un tel projet peut s’avérer très utile: retour d’expérience, conseils de terrain, achat groupé… Cette formation de 70h, qui se déroulera sur 4 fins de semaines entre février et mai 2018, offrira de multiples occasions pour créer entre participants et formateurs une dynamique motivante et constructive!

Réservez votre place

INFOS

  • Quoi? Ma Maison neuve écologique: le parcours, formation de 70h tout compris
  • Pour qui? Cette série de formations à spécialement été développée pour les particuliers qui ont un projet de construction résidentiel imminent ou futur
  • Où? À Montréal
  • Quand? Quatre fins de semaines à raison d’une par mois, entre février et mai 2018
  • Tous les détails: sur la page de la formation

 

Évènements à suivre

Samedi, 30 September, 2017 - 10:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.