Comment isoler un toit plat de l'intérieur avec de la cellulose soufflée?

J
JC
Mise à jour : 5 mai 2021

Devons-nous mettre un pare-vapeur/pare-air dans l'entretoit d'un toit plat? C'est une maison de 1950s. Nous voulons isolé l'entretoit de l'intérieur (si possible). Le toit plat a 10 ans donc encore en bonne condition et nous ne voulons pas refaire le toit juste pour l'isoler de l'extérieur (ce qui est, apparement recommandé). Il semble y avoir deux cavités au-dessus du plafond du dernier étage pour l'entretoit. (Il y a une trappe d'accès qui donne sur le toit de l'intérieur d'une des chambres de la maison.) La première cavité est vide. La deuxième cavité semble avoir du papier noir et un peu de laine comme isolation (peut-être R-8 à 10) par-dessus ce papier noir. Cette isolation semble être visible à travers l'ouverture des cols de signe sur le toit. Aussi, pourrions-nous ajouter de la cellulose soufflé dans la 2ième cavité, par le col de signe, si l'espace le permet ou devrions-nous laisser cet espace pour la ventilation de l'entretoit? Nous sommes préoccupé par le facteur de condensation et ventilation. Merci.

Réponses (2)

G
Garage il y a 8 ans

Bonjour moi je vais me construire un garage avec toit plat et membrane souder et patio sur garage et pour l'isolation j'aimerais savoir si je peux isoler à l'intérieur des poutrelle car pas beaucoup de hauteur que je peux aller au dessus des poutrelle (poutrelles 11"7/8") ???