J'envisage construire ma maison et je veux la faire de préférence en paille. Je regarde aussi le bâtiment de chanvre. Je cherche les avantages et inconvénients des ces techniques.

F
Françoise Girard

Les deux techniques de paille qui m'intéressent sont GREB et paille-porteuse pré-compressée. Je cherche une comparaison des techniques par rapport les unes aux autres, pas par rapport à la structure conventionnelle. Je suis ingénieure, donc ce sont surtout les questions relatives à l'isolation, la durabilité, les coûts et les assurances qui m'intéressent. Je peux ajuster la fondation et les structures de plancher au besoin. Pour autant que je sache, toutes ces options nécessitent une dérogation pour les nouvelles normes d'efficacité énergétique au moment présent. Je recherche aussi une liste d'architectes dans les Laurentides ou la région montréalaise ayant à votre connaissance déjà utilisé ces matériaux. La liste fournie par Écohabitation n'inclut malheureusement pas leur spécialité, ce qui m'oblige autrement à tous leur téléphoner pour en trouver un ayant déjà fait ceci.

Réponses (1)