Isolation d'un plancher reposant sur pilotis. Question supplémentaire.

M
Maurice Iulianella

Bonjour. Vous avez récemment répondu à ma question pour bien isoler un plancher sur pilotis jucher a 6 pieds de haut. Votre réponse était un article très détaillé expliquant qu'à la fin il faut privilégié une dalle au sol à moins que je soit dans une zone inondable. Ici arrive donc ma deuxième question; Ma zone n'est pas inondable mais mon terrain est très petit et l'idée de construire sur pilotis est de récupérer l'espace sous le plancher pour stationner mon véhicule et y faire une petite remise. Donc en tenant ceci en compte à quelle valeur R dois-je isoler mon plancher R40 ,,,R50. Quel conseil en isolation pouvez vous me donner pour être confortable l'hiver et éviter que les tuyaux gèlent. Merci

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 8 ans
J
jean guy il y a 6 ans

j,ai une maison mobile 73 .j,ai reisoler sous la maison 2po.1demie de siromousse. Comment je devrait reisoler par le dedans a la suite d,un degat d,eau dans la salle de bain,j,ai ouvert le plancher.j,ai toujour des odeurs d,humiditer dans la maison.Quel materiaux utiliser pour bien isoler par l,interieur et pour que mon entrer d,eau arrete de faire de l,humiditer dans le plancher.Elle est sur bloc de chemin de fer.J,ai un systeme central electrique.Merci. pour votre reponse. jean guy.