Quoi mettre par dessus le polythène pour permettre rangement et circulation d'un vide sanitaire en terre? Géotextile, pierre 3/4, autres?
J'ai isolé mon vide sanitaire avec sol en terre en installant une polythène au sol et en giclant sur les murs en béton du solage le produit AirMetic Soya. À la lecture des questions/réponses je constate un bémol, on m'avait déconseillé de faire monter la polythène sur les murs de béton ; elle est donc par dessus la semelle seulement et le AirMétic Soya embarque par dessus ; cela fait comme un bourrelet. Je voudrais maintenant protéger la polythène afin de permettre rangement et circulation ; vous me conseillez quoi ?
Bonjour Manon,
Si vous désirez entreposer dans cet espace, il est possible de couler une chape de béton de propreté au fond. Il suffit de mettre, par-dessus le concassé, un polyéthylène (pare-vapeur) posé en faisant chevaucher les bandes et en scellant soigneusement les joints et le pourtour, puis un styromousse. Vous pourrez alors couler le béton. Ce procédé d’étanchéisation est également primordial afin de freiner le mouvement de l’eau. Il peut être intéressant de poser le pare-vapeur convenablement aussi dans le cas où vous avez des problèmes d'infiltration ou d'humidité et que vous ne désirez pas utiliser l'espace. La pose de sable par dessus le polyéthylène est déconseillée. Il vaut mieux le laisser visible si on n'ajoute pas la chape de béton.
Une autre solution encore plus simple est de prévoir un «pont» ou d'installer des supports qui ne touchent pas le sol afin de ranger vos outils, boîtes et autres items divers.
Bons travaux
Bonjour, pourquoi est-ce que le sable est déconseillé?
Je pensais poser le pare-vapeur sur la terre battue, mettre 1 pouce de sable pour le protéger et 2 pouces de 3/4 pour permettre la circultation. Ça fonctionnerait?
Merci.
Bonjour
nous voulons isoler le vide sanitaire également et mettre un polytene sur la terre .
Doit-on remonter un pied sur les murs ?
Et nous voulons savoir si l’isolant rigide (pare vapeur) 2 pouces collé avec un côté aluminium est suffisant?
Et écologique? À comparer de faire gicler de l’euretane 2 pouces 1/2 sur murs??
merci de nous éclairer
linda