Mon entrepreneur prévoit faire ma fondation en début de semaine prochaine soit le 3 décembre. Est-ce recommandé, devrais-je poursuivre les travaux et quels conseils pouvez-vous me partager?

P
Pierre Bellemare

Je me fais construire à St-Sauveur une maison avec un rez-de-chaussé et un rez-de-jardin. La maison sera construit sur un terrains en pente de 25.5degrés devant sur du rock et arrière sur du sable. C'est comme un plein pieds devant et 2 niveaux à l'arrère. L'excavation va commencer lundi le 3 décembre 2018. Le contracteur me dit 2 jours pour aqueduc et égouts, 3 jours pour coffrage et coulée, 5 jours de séchage. Les murs seronts montés avant Noël mais pas la toiture. La toiture, le reste du ruff, système de chauffage Hydronique et plancher de béton du rez-de-jardin et garage en début janvier. Le cntracteur me dit qu'avec les techniques actuelles, le mix de ciment et les isolant ne causeront pas de problème à la fondation. Est-ce que je devrais poursuivre les travaux de fondations avec confiance? Pouvez-vous me donner de bons conseils sur les décisions et actions à prendre?

Merci et salutations les plus distinguées,

Pierre

 

Réponses (2)

P
Pierre Bellemare il y a 5 ans

C’est un peu bref comme réponse. Pouvez-vous me donner un exemple de garantie ou assurance de qualité? Est-ce que la garantie GCR est suffisant?

Merci