Odeur de varsol. Quelle peut-être la source ?

R
Ray Guimont

Bonjour, je suis nouveau proprio d'une maison de ville bâtie en 1990 depuis10 mois, depuis quelques semaines j'ai une forte odeur de diluant à peinture comme du Varsol dans la chambre des maîtres, (demi-s/sol), sitée en dessous de mon salon qui n'existait pas avant. (odeur) 

J'ai vérifé le drain de plancher( je l'ai rempli d'eau), les égouts (pas d'odeur), le revêtement de plancher flottant est sec. j'ai défait le premier rang du mur extérieur,( le foam du plancher est directement sur la dalle de béton). Peut-il y avoir une contamination, car il n'a pas de poly entre les 2)...pas d'eau venant de l'extérieur selon moi, etc.

J'ai demandé à différents organisme; inspecteurs,  Cies de qualité d'air et il semble que personne ne peut me dire le pourquoi.Connaissez-vous qui pourrait me renseigner et me dire d'ou ca peut provenir? 

Merci, j'attends de vos nouvelles

Réponses (6)

E
Elise Bélanger il y a 2 ans
Manon Ouellet
Manon Ouellet il y a 1 an

J'ai le même problème et je ne sais plus quoi faire, odeur de varsol persistante dans.mon garage. J'avais un bidon qui fuyait mais à peine,  je l'ai jeté et tout essayé,  bicarbonate,  vinaigre, pignon, nettoyant porte ouverte, J'ai tout essayé. Ceci dure depuis 2 mois, cet été mes fenêtres ouvertes je sentais moins maintenant avec l'automne qui arrive, je sent aussi dans ma maison. Mon garage se situe en dessous de mon salon cuisine. Est ce que quelqu'un à une solution. Je comprends toujours pas pourquoi ça sent encore. J'ai jeté la tablette au mur ou le varsol a ncoulé. AIDEZ MOI

A
Alexandre Racine il y a 1 an

Bonjour. J'ai le même problème dans mon sous-sol actuellement: une forte odeur de dissolvant. La source de l'odeur semble provenir d'un tuyau menant vers les égoûts de la ville, mais rien ni personne ne peut nous expliquer pourquoi.

MILLET Marie
MILLET Marie il y a 1 an

Bonjour, concernant cette odeur de varsol, avez vous trouvé une solution ? 

MILLET Marie
MILLET Marie il y a 1 an