Comment traiter et prévenir la mérule pleureuse ?

M
Mathilde Rivière
Mise à jour : 19 avril 2022

Bonjour, j'ai découvert de la mérule dans un petit cabanon, de construction récente avec murs et dalle béton et sol en carrelage mais sombre, mal ventilé et humide car la machine à laver y était stockée. Le champignon s'était développé sur des cartons avec forte odeur de sous bois. Il y avait aussi de la matière blanche et cotonneuse sur les murs. Le problème est que je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait de merule, j'ai éliminé les deux ou trois cartons où j'avais repéré le champignon puis j'ai déménagé il y a quelques mois et toutes les affaires stockées dans ce cabanon (vélo, outils de jardin, machine à laver, cartons, etc.) ont été déposées dans mon nouveau logement pour une partie et dans un box de stockage (garde-meubles) pour l'autre. Je réalise maintenant que j'ai peut-être transporté la mérule dans mes affaires ! Pensez-vous que je doive traiter préventivement mon nouveau logement et mon garde-meubles ou me débarasser des affaires potentiellement contaminées ? Si oui quels sont les traitements naturels et respectueux de l'environnement disponibles ? 

Merci d'avance

Réponses (1)