Aménagement extérieur Agriculture urbaine

École d'été sur l'agriculture urbaine : nouvelles places offertes !


Date: 
Lundi, 12 Août, 2013 (Toute la journée) - Vendredi, 16 Août, 2013 (Toute la journée)
Pavillon Sherbrooke // Campus des sciences de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Quebec, Canada, H2X 3P2
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Suite à quelques désistements, des places se sont libérées pour la 5e École d'été sur l'agriculture urbaine, qui aura lieu du 12 au 16 août, au pavillon Sherbrooke du campus des sciences de l'UQAM. Venez rejoindre plus de 170 participants et 20 formateurs/conférenciers. 

  • Il reste environ 20 places dans la formation générale avec ses ateliers pratiques et ses visites;
  • Il reste quelques places dans la formation "Jardins pédagogiques" : comment créer, gérer et animer un jardin en milieu scolaire.

Pour avoir la chance d'obtenir une place, écrire à : pourias.jeanne@courrier.uqam.ca

La programmation des cinq jours de conférences, discussions et ateliers pratiques est disponible ici : http://www.ecoleagricultureurbaine.org/index.htm

L'École d'été en agriculture urbaine, une initiative du Laboratoire d'agriculture urbaine (AU/LAB) et du Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine (CRAPAUD), est un événement organisé avec la collaboration de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQÀM (ISE) qui réunit chaque année plus d’une centaine d’étudiant(e)s issu(e)s de l'ensemble du Québec et de la Francophonie, pour 5 jours de formation intensive s’articulant autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique.

Pour son édition 2013, l’École d’été s’articulera autour de la notion de résilience: comment peut-on mieux préparer nos villes à répondre aux défis écologiques et sociaux du 21ème siècle ? Comment l’agriculture urbaine sous toutes ses formes peut-elle y contribuer ?

Visitez les sites de l'École et d'Agriurbain - Réseau Francophone pour d'autres informations 

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.