Aménagement Urbanisme Transports

Speed-Condo "Espaces verts en copropriété"

En encourageant la végétalisation des copropriétés, le RGCQ invite à profiter des bénéfices immédiats et d'un investissement durable

© RGCQ
Date: 
Mardi, 31 January, 2017 - 18:00 - 20:29
Collège Rosemont
6400, 16e Avenue Local B-541, Montréal, Quebec, Canada, H1X 2S9
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Toits verts, plate-bandes ou encore ruches et potagers, le verdissement des copropriétés est en marche. Découvrez les possibilités et apprenez comment encadrer ces nouvelles pratiques pour garantir une copropriété plus écologique et harmonieuse, dans cette conférence organisée par le Regroupement des gestionnaires et corpropriétaires du Québec (RGCQ).

De l’amélioration de la qualité de l’air, à la réduction des îlots de chaleur, en passant par leur effet apaisant, les espaces verts en milieu urbain ont de nombreuses vertus. Les copropriétés peuvent jouer un rôle important dans le verdissement des villes, mais ces projets et leur entretien demandent des connaissances et des compétences spécifiques.

Des experts techniques et juridiques vont faire une présentation puis répondre aux questions des participants. Les espaces verts sont une source de confort formidable dans une copropriété et ouvrent la voie à de nouvelles pratiques comme l’agriculture urbaine, mais ils doivent être contrôlés pour garantir que leurs bienfaits profitent à tous et le plus longtemps possible.

Préparez vos travaux à temps pour le printemps

Au cours de cette activité, nous examinerons quelques réglementations locales sur le sujet, l’impact des déclarations de copropriété sur les initiatives individuelles et collectives dans les copropriétés et les différents projets qu’il est possible de développer en milieu urbain. Un avocat spécialisé en droit de la copropriété et un professionnel en aménagement paysager seront là pour vous présenter les différents aspects de ce sujet et vous aider à préciser vos projets à temps pour le printemps.

Développez vos espaces verts harmonieusement

Peut-on avoir des poules sur son balcon ou des ruches sur son toit? Est-ce que les toits verts vont devenir obligatoires? Comment entretenir et gérer les plans d’eau en copropriété? Y a-t-il une limite au nombre de plantes qu’un copropriétaire peut installer sur son balcon? En participant à ce Speed-Condo, vous obtiendrez des réponses à ces questions et bien d’autres!

Participez à ce Speed-Condo organisé par le RGCQ pour planifier intelligemment vos travaux, améliorer la gestion de vos espaces verts existants et vous assurer de bien respecter la réglementation. 

Prix membre: 20$

Prix non-membre : 60$

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Samedi, 12 August, 2017 - 10:00
Samedi, 30 September, 2017 - 10:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.