Architecture Conception Expertise

L'épingle de la semaine - 23 février 2015

Nouveauté 2015 : les meilleures épingles dénichées pour vous! Cette semaine, l’atelier Pam & Jenny, un studio verdoyant.

Atelier Pan & Jenny - L'escaut
© François Lichtlé

Travailler à domicile est de plus en plus fréquent, mais avoir un bureau à la maison peut gruger beaucoup d’espace. Ce studio, conçue par la firme d’architecture Belge l’escaut, utilise l’espace disponible dans le jardin. À moitié enfoui sous terre, il présente une superbe solution qui s’agence à merveille avec son environnement. Créé comme une extension à l’habitation principale, il reprend la même esthétique et utilise des matériaux semblables. Plus de photos ici.

Atelier Pan & Jenny - L'escaut
© François Lichtlé

On salue l’utilisation du contreplaqué, aussi appelé "plywood", comme revêtement mural, qui soit dit en passant contient de la colle formaldéhyde, mais pas d’urée-formaldéhyde et en fait donc un bon choix sur le plan écologique. Cliquez ici pour plus d’information sur le contreplaqué.

Atelier Pan & Jenny - L'escaut
© François Lichtlé

Découvrez et abonnez-vous à nos tableaux Pinterest : Rénovation, Salle de bain, Cuisine, Matériaux, Jardins et agriculture urbaine, Inspiration architecture et bien d'autres!

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.