Certification LEED

Les examens professionnels LEED, maintenant offerts en français

Les examens professionnels LEED, maintenant offerts en français
© Céline Lecomte

Washington, DC (15 mars 2011) – Le Green Building Certification Institute (GBCI) a annoncé aujourd’hui que deux de ses examens professionnels LEED les plus populaires ont été traduits en français international : LEED Green Associate (Associé écologique LEED) et LEED AP Building Design + Construction (PA LEED conception + construction de bâtiments). Pour soutenir les professionnels francophones du bâtiment durable partout dans le monde, ces examens sont maintenant disponibles dans tous les centres d’examens qui offrent les examens professionnels LEED.

 
Les questions de ces examens ont été traduites par des traducteurs professionnels en français universel et les traductions ont été validées par des professionnels LEED francophones. Les candidats qui se présentent à un examen verront les questions apparaître simultanément en français à la gauche de l’écran et en anglais à la droite de l’écran.
 
« Les systèmes d’évaluation LEED jouent un rôle important au sein de la communauté canadienne-française du bâtiment durable », a déclaré Thomas Mueller, président du Conseil du bâtiment durable du Canada. « Le CBDCa se réjouit de l’annonce du GBCI d’offrir ces examens en français. Cette mesure répondra aux besoins des francophones au Canada tout en appuyant nos efforts pour renforcer la capacité en matière de bâtiment durable au pays. »
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.gbci.org/francais

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.