Certification LEED

LEED Canada pour les habitations célèbre son premier anniversaire avec l’inscription de sa 500e habitation!

LEED Canada pour les habitations célèbre son premier anniversaire
© Céline Lecomte, MaisonProductiveHouse, par Produktif design studio

Bien que l'année 2009 soit considérée comme une année de ralentissement pour bien des constructeurs d'habitations du Canada, le programme LEED Canada pour les habitations a fait une percée importante en offrant un outil qui stimule la construction d'habitations de grande qualité, performantes et durables. Le programme a poursuivi sa croissance tout au long de la dernière année et compte maintenant onze fournisseurs de services qui apportent leur soutien aux projets inscrits de l'île de Vancouver en Colombie-Britannique à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, et dans toutes les provinces.

 
Bien des projets LEED Canada pour les habitations accordent de l'importance aux aspects fondamentaux que sont l'enveloppe étanche et bien isolée, la récupération de la chaleur contenue dans l'air d'extraction et les eaux d'évacuation, les maisons de dimensions modestes et l'emplacement dans des collectivités desservies par les réseaux de transport en commun.
 
À l'appui d'une telle dynamique, un processus de certification rationalisé contribue à attirer les principaux constructeurs du Canada, notamment par ses coûts de participation raisonnables, sa paperasserie administrative limitée (seulement trois formulaires à soumettre au CBDCa) et ses inspections utiles sur place.
 
Pour de plus amples renseignements sur les modalités de participation au programme LEED Canada pour les habitations et sur les avantages qui en découlent, communiquez avec un fournisseur de services de votre région. Vous trouverez tous les détails du programme et les coordonnées des fournisseurs de services sur le site suivant :  www.cagbc.org/leed/homes/
 

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.