La Ruche

Un prix pour notre partenaire Archibio au concours du Génie de l’Économie Sociale

Archibio lance, avec Écohabitation, la Ruche des Entrepreneurs, un programnme d’accréditation écologique pour les entrepreneurs généraux. Le projet vient de recevoir un prix en économie sociale. Bravo Archibio!

L'équipe d'Archibio et son chèque. Photo Aurélien Semach pour Archibio.
L'équipe d'Archibio et son chèque. De gauche à droite: Alec Derghazarian, Audrey Salle, Mariam Gagnon, Liliane Nicolas et Pascal Morel (directeur). Photo Aurélien Semach pour Archibio.

Mercredi 13 juillet, Archibio a remporté un prix de 5 000$ et de 50 heures d’accompagnement pour son projet « La Ruche des Entrepreneurs », qui offrira une accréditation écologique aux entrepreneurs généraux. Ce projet contribuera à réduire les impacts environnementaux et de santé associés aux activités de construction et rénovation résidentielles au Québec.

Pascal Morel, le directeur d’Archibio, présentait son projet lundi 4 juin, en compagnie des neuf autres entreprises finalistes du concours du Génie de l’Économie Sociale, organisé par le Fond de développement Emploi-Montréal (FDEM). Archibio a reçu le 3è prix.

 « La Ruche des Entrepreneurs » procurera une plus-value aux entrepreneurs, puisqu’elle reflètera leur savoir-faire écologique. Relativement au grand public, l’accréditation se veut une référence crédible qui fera échec au phénomène de l’écoblanchiment. En complément de l’accréditation, le projet outillera les entrepreneurs à l’aide d’une formation de départ, d’un cartable technique et d’une offre de formation continue. Archibio espère inaugurer son programme début 2013.

Pour en savoir plus : Audrey Salle, chargée de communication à Archibio, 819-212-7272

Pour en savoir plus sur le Génie de l’Économie sociale, cliquez ici

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.