Est-ce que l'on peut envisager d'utiliser des coeurs de porte pour isoler toutes les parties d'un bâtiment (plancher, murs et toit) ?

P
PIERRE

24x28 2 étages fondation techno-pieux toit cathédrale une seul pente (shed roof). je suis l'étape de planification de construction d'une maison secondaire en mode autoconstructeur. je désire utilisé des produits recyclés est-ce que l'on peut envisager d'utiliser des coeurs de porte (tole=uréthane) pour isoler toutes les parties d'un bâtiment (plancher, murs et toit)? aussi si la réponse est positive, quelle épaisseur dois-je mettre pour obtenir les facteurs R requis? de plus y-a-t-il une technique d'installation particulière pour éviter les ponts thermiques?

Réponses (4)

A
Amélie il y a 8 ans

Nous avons fait l'achat d'un chalet dont les murs du sous-sol ont été isolés avec des coeurs de porte. Le recouvrement de métal a été enlevé du côté de la fondation. Le recouvrement de métal à l'intérieur de la pièce a été conservé afin de servir de pare-vapeur. J'aimerais savoir si je peux ajouter de la laine minérale avec des 2x4 afin de compléter l'isolation ou si une autre méthode serait approprié. Nous aimerions augmenter la valeur isolante avant d'effectuer les travaux de finition du sous-sol. Quelles sont les conséquences d'ajouter la laine directement sur nos coeurs de porte? Est-il essentiel d'enlever le recouvrement de métal avant d'ajouter un autre isolant?

I
Isabelle il y a 6 ans
C
Christian C il y a 5 ans

Bonjour, j'ai rénover mon garage et pour l'isolation j'ai mis la laine r12 dans les murs (2x4) ensuite une polythène et j'ai latté, passer mon filage électrique entre mes lattes et ensuite j'ai mis des coeur de porte partout, murs et plafonds vissé dans les lattes. J'ai chauffé mon garage tout l'hiver à 5 degré Celcius et tenu l'humidité à 60% avec un déshumidificateur, on a stationné 2 autos la nuit tout l'hiver. Je me suis rendu compte en enlevant un coeur de porte qu'il y a de l'eau sur ma polythène, comment puis je remédier à la situation? J'aimerais garder mes coeurs de porte. Merci