Est-ce que le déshumidificateur serait une bonne option pour une cave en pierre des champs avec un sol en sable?
Je suis nouvellement propriétaire d'une maison centenaire. Ma cave est faite en pierre des champs et le sol est en sable. Je comprends que ce type de cave est fait pour faire passer l'eau... Je me demandais si le deshumidificateur est efficace dans ces conditions.
Bonjour,
Si vous placez un hygromètre dans la cave et que le taux dépasse 70% à la surface des matériaux, il y a donc risque de moisissure dans la matière organique comme le bois. Le bois lui-même doit afficher un taux de moins de 20% (vous le saurez à l’aide d’un humidimètre à pointe). Si vos tests affichent un taux anormalement élevé, le déshumidificateur pourrait être une solution. Dans le cas contraire, ce sera une dépenses énergétique inutile, car le taux d’humidité ne risquera pas de mener à de la moisissure. Cela peut également être une solution saisonnière. Le mieux serait de suivre le taux d’humidité sur les 4 saisons.
Bonne chance!