J'ai un chauffage en biénergie (bois et huile) avec système de docks. Serait-il rentable et efficace de changer pour une thermopompe avec fournaise électrique?

É
Éric Ducharme

Je changerais le système de chauffage de pièce pour créer de l'espace, par contre je me retrouve avec une belle cheminée en brique inutilisée. J'ai peur de ne pas avoir une bonne chaleur avec la thermopompe. Un petit poêle au granule sans docks ferais tu assez de chaleur supplémentaire ou cela ne serait que decoratif.

Réponses (3)

E
Eric il y a 8 ans

Vaut il vraiment la peine d'investir dans une thermopompe qui chauffe jusqu'à -30 comme la Zuba de mitsubishi versus une goodman à -12. La différence du prix justifie tel vraiment l'investissement.

L
Lise il y a 7 ans

Bonjour,
Je demeure dans un bungalow (40 'X29')
J'ai actuellement une fournaise bi-énergie électricité/mazout. Mon réservoir de mazout est à changer. Je me demandais si je pouvais faire enlever simplement mon réservoir et transformer ma fournaise bi-énergie (qui est encore très bonne) en une fournaise électrique seulement (sans changer de fournaise). Si oui , Est-ce une bonne idée ??
Merci!