Par quoi remplacer une plinthe de chauffage électrique de 2 500 watts dans une aire ouverte de sous-sol ?

J
Jean Renaud

J'ai un bungalow de 1985 avec un sous-sol complètement fini dont les murs sont isolés avec du polystyrène extrudé de 2 pouces R-10 jusqu'à 19 pouces de la dalle de béton. Une aire ouverte de 325 pieds carrés y est chauffée par une plinthe électrique de 2 500 watts. La dalle est recouverte d'une sous-couche acoustique en fibres absorbante écologique Quiet Walk de Quickstyle sur la laquelle un plancher flottant en bambou est posé. Toute la maison est chauffée par plinthe électrique et en 2013, une thermopompe air-air placée au rez-de-chaussée a été ajoutée. Je n'ai pas de système central ni de cheminée. Je cherche à améliorer le chauffage de cette grande pièce du sous-sol plutôt froide: par quoi pourrais-je remplacer la plinthe électrique de 2 500 watts pour quelque chose de plus efficace? Un convecteur de quelle capacité ? mural ? linéaire ? Ajouter un chauffage d'appoint ? Merci de vos conseils.

Réponses (1)