Quelles sont les règles d'installation?
Bonjour, J'ai me suis construit un chalet en 2004 et j'ai un chauffe-eau instantané au propane installé depuis le début dans la salle de bain, il est relié a une cheminé B-VENT et j'évacue le tout à l'extérieur, ma cheminé à l'extérieur ne pas au toit (je ne peux pas le faire vue la configuration des fenêtres) mais elle mesure minimum 5 pieds! Maintenant que je suis u peu plus vieux je ne veux plus faire le transport des bonbonnes de propane j'ai donc demandé pour me faire installer 2 bonbonnes de 400 litres. On a refusé de le faire en me disant qu'il est interdit d'installer un chauffe-eau instantané dans la salle de bain? Est-ce vrai? Si oui je ne peux malheureusement pas le descendre au sous-sol, si je fais l’achat d’un chauffe-eau au propane avec réservoir de type direct-vent puis-je faire l’installation de ce type de chauffe-eau dans la salle de bain ? Merci de m'instruire ! :)
Bonjour Sylvain,
Malheureusement, nous sommes pas en mesure de répondre à votre question. Il vous faut contacter des plombiers ou parocurir le Code du Bâtiment. Mais de ce que nous savons, il est courant que des chauffe-eau instantanés à l'électricité soient posés dans la salle de bain, ils servent généralement de chauffage d'appoint pour l'eau lorsque le système principal ne convient pas. Mais nous ne pouvons garantir que cela convient aux codes en vigueur.
Bonne chance dans vos recherches et bonne journée,
P.S. Nous invitons toute personne avec une réponse à l'inscrire en bas de page dans la section commentaire. Merci!
Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre précieux temps pour me lire et me répondre... je continue mais recherche et j'ai demandé à un expert en Code du batiment B149.1 de m'aider avec ce problème !
Merci,