Comment enlever le goudron sur la face intérieure du solage d'une maison de 1972 ?

D
Denis Delorme

Une pièce au sous-sol de ma maison a un mur intérieur en béton coulé sur lequel on a appliqué une couche de goudron comme on fait sur la face extérieure d'un solage de maison. Le béton de ce mur intérieur s'effrite par endroits. Dois-je enlever cette couche de goudron? Si oui, comment? Si non, comment empêcher le béton de s'effriter par plaques?

À date j'ai utilisé du dégommeur pour enlever le goudron sur une surface environ 2' x 2'. Résultat: goudron enlevé à 50%. Je ne peux enlever le goudron incrusté dans les pores du béton.

J'ai aussi utiliser une meleuse (grinder) avec disque pour béton. Résultat: goudron enlevé à 100% mais ça produit de la poussière de béton en quantité industrielle.

Merci à l'avance pour vos conseils et siggestions

Denis Delorme

Réponses (3)

L
Louis Amyot il y a 4 ans

bonjour , j’ai également du goudron sur mes surfaces intérieure de fondation de béton au sous sol , je ne sais pas pourquoi cela a été fait lors de la construction mais je veux savoir si je dois absolument enlever le goudron avant de refaire lisolation ( urethane)

merci

S
Sylvie Pelletier il y a 3 ans